Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ray_Altern_AddictionFM8

Ray_Altern_AddictionFM8 il y a 11 ans 3 mois #603

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Messages : 6084
  • Remerciements reçus 10309
  • Karma: 21
Il y a effectivement un mélange de matériel, plugin, et surtout, l'expérience qui entre en jeux. On ne deviens ingénieur du son en deux ans.
À chacun son métier. J'oserais aussi dire que le show et le studio son vraiment deux choses complètement différente. N'étant pas un professionnel dans la matière et loin de là, j'invite les gens plus expérimenté à venir nous donner des trucs pour une meilleur qualités d'enregistrement dans la catégorie Problème avec votre logiciel d'enregistrement? qui sera très utile pour plusieurs membres du site.
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Eric.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ray_Altern_AddictionFM8 il y a 11 ans 3 mois #604

  • Thal
  • Portrait de Thal
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 3908
  • Remerciements reçus 9492
  • Karma: 16
stjray écrit:
Thal écrit:
Je viens d'aller y jeter un oeil. Ça ressemble beaucoup à Cubase avec le même genre de fonctionnalité. Est-ce le programme qui crée la qualité du son qu'on retrouve dans ta musique? ou est-ce simplement ma méconnaissance des consoles de mixage qui fait que mon son ne sonne pas aussi clean que celui que tu nous présentes? Lorsque j'aurai plus de temps, j'essaierai de la télécharger en version demo pour voir. Merci pour l'info. ;-)

---
Les logiciels sont similaires du point de vue qualité d'enregistrement.
Le choix des plugins (dont la combinaison des uns avec les autres) influence la qualité d'enregistrement.
Et il y a des trucs à savoir qui aident.
D'ici peu je ferai une petite capsule pour montrer une manière d'améliorer le résultât en output

La carte sons fait une différence appréciable.
Chic! Ce sera très intéressant! :good
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ray_Altern_AddictionFM8 il y a 11 ans 3 mois #609

  • stjray
  • Portrait de stjray
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Messages : 644
  • Remerciements reçus 413
  • Karma: 3
Thal écrit:
stjray écrit:
Thal écrit:
Je viens d'aller y jeter un oeil. Ça ressemble beaucoup à Cubase avec le même genre de fonctionnalité. Est-ce le programme qui crée la qualité du son qu'on retrouve dans ta musique? ou est-ce simplement ma méconnaissance des consoles de mixage qui fait que mon son ne sonne pas aussi clean que celui que tu nous présentes? Lorsque j'aurai plus de temps, j'essaierai de la télécharger en version demo pour voir. Merci pour l'info. ;-)

---
Les logiciels sont similaires du point de vue qualité d'enregistrement.
Le choix des plugins (dont la combinaison des uns avec les autres) influence la qualité d'enregistrement.
Et il y a des trucs à savoir qui aident.
D'ici peu je ferai une petite capsule pour montrer une manière d'améliorer le résultât en output

La carte sons fait une différence appréciable.
Chic! Ce sera très intéressant! :good

Voilà tel que promis: :)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ray_Altern_AddictionFM8 il y a 11 ans 3 mois #610

  • Thal
  • Portrait de Thal
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 3908
  • Remerciements reçus 9492
  • Karma: 16
Wow Ray, c'est super! Merci beaucoup! L'idée est excellente. Je vais tenter le test lors de mon prochain enregistrement. :P Merci de ta générosité, tu permets à tous de profiter de ton expérience. :good
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: LESPAUL