Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Le blues des timides - Animation MC

Le blues des timides - Animation MC 9 years 4 months ago #14112

  • CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 3823
  • Thank you received: 9491
  • Karma: 20
Voilà Thal

il y a deux posts

Un pour le duo en préparation avec BPJ (qui du coup n'est plus secret) dans la rubrique Blues
Un pour "A la manière de" dans la section bar du coin et dans lequel je demande des conseils à Inkless (Comme j'ai du décortiquer ce que je faisais pour BPJ , il y a du coup matière à échanger à la barre de mesure prés)
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Last Edit: 9 years 4 months ago by Eric.
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, YanT

Le blues des timides - Animation MC 9 years 4 months ago #14113

  • Eric
  • Eric's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Posts: 6084
  • Thank you received: 10309
  • Karma: 21
C'est une façon que plusieurs musiciens sur MC on développé au fil du temps .... Travailler entre musiciens sur le site demande un peu de technique à l'occasion. :)pia Je vous invites à interagir ensemble ( que se soit en privé ou dans le forum)

Le but est de se comprendre et surtout de poser les questions au créateur de la pièce, sans aucune timidité!
Tout les façons sont bonne pour ajouté vos pistes sur Mc :wow:
Lâchez- vous lousse et interroger votre cible pour une meilleur collaboration :las:
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: CTJ101, YanT

Le blues des timides - Animation MC 9 years 4 months ago #14115

  • Eric
  • Eric's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Posts: 6084
  • Thank you received: 10309
  • Karma: 21
CTJ101 wrote:
Thal wrote:
Perso, je suis larguée. Je dois rouler à une seule vitesse en ce moment et celle-ci n'est pas très vite... Ça ressemble à une pièce de fond sur laquelle tout est permis. Mais c'est également ce que font plusieurs pièces aussi sur MC et aussi dans les riff ostinato... Je ne comprends pas trop mais je vais attendre qu'on développe le concept pour bien me l'approprier. :cheer:

C'est que je suis pas bon pégado !!

Dans la section Blues : la piste est utilisée comme on a l'habitude de le faire => pas de changement à notre manière de travailler
Les ajouts seront toujours à faire sous le format "Nom original - XXX - YYY - ZZZ . Mp3

Dans lla section Blues : à partir du même support ("Nom original") les membres qui le souhaite peuvent échanger entre eux pour effectuer un ajout commun en une seule fois , les travaux peuvent être fait au grand jour ou secrètement . les pistes pourront par exemple avoir le format Duo MC/ Blues 2014 n°1 - XXX et ZZZ.Mp3 . L'objectif est d'aider les plus timides à faire un premier pas vers les ajouts en salle .

Et enfin dans la section bar du coin et toujours à partir du même support les membres peuvent échanger entre eux sur une technique de jeu ou une approche - on pourrait nommer ça "A la manière de ...." . les pistes pourraient se nommer
"[nom du demandeur] A la manière de" pour la piste posé par le demandeur qui devra faire un poste pour expliquer qui il sollicite et ce qu'il attend . Les retours pouvant être fait sous la forme [nom du demandeur] A la manière de[nom de répondant]

Je lance le truc pour donner une exemple plus parlant (Désolé BPJ notre complots est démasqué !!)

Voilà l'exemple en salle d'écoute hey

Blues pour les timides-Duo pour illustrer
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: YanT, BPJ14

Le blues des timides - Animation MC 9 years 4 months ago #14116

  • Thal
  • Thal's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 3908
  • Thank you received: 9492
  • Karma: 16
Okédou, je comprends... Plutôt que de faire ce qui nous tente sur une pièce... on « convient » avec le créateur de la pièce, de ce qu'il souhaite avoir sur celle-ci. Dans le fond, c'est moins AD LIB mais plus dirigé... Le verbe « convenir » pourrait être remplacé par le verbe « s'entendre » ou « discuter de idées de chacun » sur une pièce et ce, sans être obligé de le faire par messagerie privé. L'idée est excellente et on peut tout de même continuer de s'écrire par messagerie privé si on et trop timide... :gg L'idée, c'est de discuter avec l'auteur de son souhait sur une pièce ou encore de discuter de nos idées avec l'auteur de ce qu'on souhaite faire sur sa pièce. Ceci permet aux autres membres de MC de se diriger sur celle-ci, tout en tentant de respecter les souhaits de l'auteur de la pièce initiale. :cheer:

Ai-je bien compris le principe??? :gg
Miaou!!!
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: YanT

Le blues des timides - Animation MC 9 years 4 months ago #14118

  • BPJ14
  • BPJ14's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 905
  • Thank you received: 2823
  • Karma: 9
Bonsoir, je viens de lire l'ensemble de vos interrogations et réponses et j'ai compris que CTJ attend de moi et de mon vieux sax made in France une réponse aux solos de guitare digne d'un virtuose Lyonnais ! (félicitation CTJ pour ce beau travail je vais essayer d'être à la hauteur ou au moins à la mi-hauteur !
)
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, YanT

Le blues des timides - Animation MC 9 years 4 months ago #14119

  • Eric
  • Eric's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Posts: 6084
  • Thank you received: 10309
  • Karma: 21
Thal wrote:
Okédou, je comprends... Plutôt que de faire ce qui nous tente sur une pièce... on « convient » avec le créateur de la pièce, de ce qu'il souhaite avoir sur celle-ci. Dans le fond, c'est moins AD LIB mais plus dirigé... Le verbe « convenir » pourrait être remplacé par le verbe « s'entendre » ou « discuter de idées de chacun » sur une pièce et ce, sans être obligé de le faire par messagerie privé. L'idée est excellente et on peut tout de même continuer de s'écrire par messagerie privé si on et trop timide... :gg L'idée, c'est de discuter avec l'auteur de son souhait sur une pièce ou encore de discuter de nos idées avec l'auteur de ce qu'on souhaite faire sur sa pièce. Ceci permet aux autres membres de MC de se diriger sur celle-ci, tout en tentant de respecter les souhaits de l'auteur de la pièce initiale. :cheer:

Ai-je bien compris le principe??? :gg

Attention! C'est une façon de voir les choses :(1 :(1 :(1 Il n'y a rien de mauvais comme façon de faire :good
Le but est surtout de faire participer les musiciens qui ont l'habitude d'avoir des guides plus strict ....Justement moins Adlib hey
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: CTJ101, YanT, BPJ14
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: LESPAUL