Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: SEMMLINGER - CTJ101

SEMMLINGER - CTJ101 5 years 2 months ago #27617

  • CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 3823
  • Thank you received: 9491
  • Karma: 20
Les meilleures choses ont une fin :(((:

Fin de la période de location du violoncelle acoustique (de fait, fin également des mes infidélités à MC et à la guitare !!)

Je me suis fait capturer par cet instrument pendant un mois ,
Question puissance sonore c'est une petite tuerie, et question sensations c'est inexplicable, le fait d'avoir l'instrument collé contre soi vous pousse à faire qu'un avec lui.

Pour me faire pardonner je vous post un enregistrement pris en atmosphérique, un seul micro sur pied posé juste devant moi , aucun ampli , aucun effet, c'est la lutherie qui fait la job (j'ai une technique à l'archet assez limitée).

La piste en salle Classique

SEMMLINGER - CTJ101.mp3

Le lien sur le fabriquant

Lutherie SEMMLINGER
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Last Edit: 5 years 2 months ago by CTJ101.
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, fantome

SEMMLINGER - CTJ101 5 years 2 months ago #27618

  • fantome
  • fantome's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 1855
  • Thank you received: 5081
  • Karma: 11
Good l ami, tu aurais du jouer sur les nuances pour l ambiance, c est pris avec quel micro .......on entend pas trop l archet sur les cordes
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, CTJ101

SEMMLINGER - CTJ101 5 years 2 months ago #27619

  • CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 3823
  • Thank you received: 9491
  • Karma: 20
fantome wrote:
Good l ami, tu aurais du jouer sur les nuances pour l ambiance, c est pris avec quel micro .......on entend pas trop l archet sur les cordes

J'utilise le T Bone (SC450) le même que pour le Vocal , il était à environ 1 mètre du Cello sans doute pour ça que tu as + le son de l'instru que celui de l'archet (heureusement d’ailleurs !!)

Sinon remarque super pertinente pour les nuances, c'est toute la différence entre acoustique et électrique. Avec un le Cello electique je passe par un pédaler d'effet pour l'amplification avec donc des possibilités de correction sur l'attaque, la verb, le delay .... qui pondèrent
l'absence de technique à l'archet. Là le record est brut de coffrage et c'est que ma main droite qui fait la job (avec toutes mes difficultés pour maitriser cet espèce de gros médiateur de + de 60 cm de long lol !!!! ) :cheer:1

Même mal joué ont entend bien la sonorité de cette lutherie de ouf . il m'est arriver de devoir descendre dans la pièce au RDch , celle qui est isolée pour permettre de jouer du Metal à la gratte électrique. Ma femme me disait que l'on entendait quand même ( y a pas de bouton volume sur cette bête là)
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Last Edit: 5 years 2 months ago by CTJ101.
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, fantome

SEMMLINGER - CTJ101 5 years 2 months ago #27620

  • fantome
  • fantome's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 1855
  • Thank you received: 5081
  • Karma: 11
Merci l'ami pour toutes tes infos ;)
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, CTJ101

SEMMLINGER - CTJ101 5 years 2 months ago #27622

  • Thal
  • Thal's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 3908
  • Thank you received: 9492
  • Karma: 16
C'est possiblement un des instruments qui vient le plus exprimer ce qui se passe en profondeur. J'adore cet instrument. Il me parle vraiment. Je comprends qu'il t'ait ensorcelé CTJ101, c'est tout à fait son rôle et tu le fais jouer à merveille. Toute une mise en scène... ;?? :bh
Miaou!!!
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101
Moderators: LESPAUL