Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Un petit coup de main ça ne fait de mal à personne!

TOPIC: Pro Tools SE

Pro Tools SE 10 years 4 months ago #18426

• BPJ14
  • BPJ14's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 2825
Ok je vais m'y pancher. Merci pour le lien Fantome. J'utilise Audacity que je trouve bien pour capter un enregistrement en quelques minutes sans avoir besoin d'enregistrer un répertoire, puis choisir des pistes, puis de ce fait on a oublié le riff que l'on n'avait au bout des doigts ou rime que l'on avait au bout de la langue !
Merci à tous pour vos aides !
fraternellement MC !
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, fantome

Pro Tools SE 10 years 4 months ago #18430

• fantome
  • fantome's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 5082
Suis d'accord avec toi Azmodan, un forum très riche en français et en anglais, de très bons tutos, des preset à dispositions,
bref une réactivité surprenante toujours constructive et évolutive ..... y a du potentiel, ils sont toujours à l'écoute pour les corrections de Bugs .... Bref Bravo , un Daw utilisé également dans de grands studios parisiens , sans avoir le formatage de Protools qui à mon gout est très très loin de ce niveau ......concernant le Workflow,
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, BPJ14

Pro Tools SE 10 years 4 months ago #18447

• Azmodan
  • Azmodan's Avatar
  • Musicien expert
  • Thank you received: 283
Si ça peut aider, on m'a conseillé cette chaîne Youtube, remplie de Tutos : www.youtube.com/user/thestraws/videos
Honte à moi je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour malgré sa bonne réputation...
The following user(s) said Thank You: Eric, BPJ14, fantome

Pro Tools SE 10 years 3 months ago #18831

• BPJ14
  • BPJ14's Avatar
  • Musicien platine
Bonjour à tous. Après une nuit à essayer d enregistrer sur protools, cubase et finir avec audacity je m'en remets au vent comme dirait HUBERT FELIX THIEFAINE :_(
Il faut que prenne du temps pour maîtriser quelques bases de protools :ecrire :book avant d'enregistrer et se faire plaisir :punk
Merci pour le renseignement sur Youtube :qq
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
The following user(s) said Thank You: CTJ101, fantome

Pro Tools SE 9 years 6 months ago #23241

• BPJ14
  • BPJ14's Avatar
  • Musicien platine
Bonsoir à tous,
J'ai un problème je veux créer une chanson avec une mesure en 5 temps et une mesure en 4 temps et ainsi de suite.

Comment faire cela (pour utiliser le tempo et être carré ) sous Protools Express ?

Merci à celles et ceux qui comprennent ma question et pourront y répondre :punk
Pierre-Jean.
pjb14.free.fr/index.htm
The following user(s) said Thank You: Eric, fantome

Pro Tools SE 9 years 6 months ago #23247

• fantome
  • fantome's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 5082
Salut pierrot ,

il faut que tu changes ton tempo dans ta piste tempo que tu as créée ....avec tes points locator

disons que tu fais du 90 bpm sur 4 mesures et après tu changes en 120 bpm sur 5 mesures et tu reviens en 90 bpm
tu as l'explication sur cette vidéo à partir de 2:10 .... j'espère que je t'ai apporté la solution :)1

pour t'aider mon ami

;)
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Last Edit: 9 years 6 months ago by fantome.
The following user(s) said Thank You: Eric, BPJ14
Moderators: LESPAUL