Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Un petit coup de main ça ne fait de mal à personne!

TOPIC: Installation de nouveau matériel

Installation de nouveau matériel 12 years 3 months ago #6605

• YanT
  • YanT's Avatar
  • Modérateur
  • Drum
  • Thank you received: 1984
ASarian wrote:
Le best c'est de faire comme Éric chez lui, de prendre un garde-robe ou te créer un coin toi-même si t'es un peu bricoleur! :)

J'aurais pris 2 panneaux isolant du p^lancher jusqu'au plafond sur 4 pied de large sur chaque mur et installer le pied de picro la ... le chanteur face au coin

je crois que de cette maniere il devrais avoir un son bien ! :qq
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
The administrator has disabled public write access.

Installation de nouveau matériel 12 years 3 months ago #6610

• ASarian
  • ASarian's Avatar
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Thank you received: 251
Pas sûr, si tu mets ton micro dans le coin tu vas avoir un méchant (pour ne pas dire un mot plus vulgaire) problème de basses fréquences! Parce que ces basses fréquences-là s'empilent dans les coins, donc à moins que tu mettes 4 pouces d'épais d'isolant tu vas avoir une grosse présence dans les basses que tu ne veux pas.

Je te conseillerais peut-être d'essayer d'abord sans isolant en plaçant ton micro au milieu de ta pièce le plus possible, par exemple chez moi ma pièce n'est pas tout à fait symétrique et il y a quelques objets pour absorber la réverbération, donc j'ai une belle petite réverbération naturelle que je trouve belle! Si tu la trouves merdique ben là tu t'ajusteras. :)
Stuff sounds about right.
Last Edit: 12 years 3 months ago by ASarian.
The following user(s) said Thank You: YanT

Installation de nouveau matériel 12 years 3 months ago #6611

• YanT
  • YanT's Avatar
  • Modérateur
  • Drum
D'accord Asarian, :((1

Je vais tout dabord commencer par acheter le matériel et je verrai par la suite ! :dance2:

Merci pour tes excellent conseils !!! :qq :cheer:1
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
The following user(s) said Thank You: Eric, ASarian, LESPAUL

Installation de nouveau matériel 12 years 3 months ago #6748

• YanT
  • YanT's Avatar
  • Modérateur
  • Drum
Bon j'ai finalement acheter tout le matériel nécéssaire pour mon projet chant. :qq :qq :qq

Audio technica AT2035
Boom stand
Pop filter
Cable XLR

J'ai eu le deal du siècle, 80$ le microphone est neuf.sauf le reste légèrement usager. :woohoo: :qq

Jai une question par rapport au positionnement de la personne et du pop filter. :pinch:

Combien de pouces je devrais avoir entre le pop filter et le microphone? :pok:

Combien de pouces la personne devrait chanter du pop filter? :pok:

Merci a l'avance. :met:
Last Edit: 12 years 3 months ago by YanT.
The following user(s) said Thank You: Eric, LESPAUL

Installation de nouveau matériel 12 years 3 months ago #6750

• ASarian
  • ASarian's Avatar
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Thank you received: 251
Nice! Pour le pop filter, je te dirais laisse 6 pouces (15 cm) entre celui-ci et le micro environ 6-12 pouces (15-30cm) entre la personne et le pop filter. :)

La raison pour laquelle on laisse un espace quand même important entre le pop filter et le micro, c'est parce que filter agit comme un dissipateur d'air. Quand disons tu fais un P ou un TS, beaucoup d'air voyage dans un petit espace, on dit aussi que le flux d'air est directionnel. C'est pourquoi sans pop filter, la membrane distortionne. Le pop filter dissipe cet air, donc si tu le laisses trop près du micro l'air n'a pas de place pour se dissiper dans l'air!
Stuff sounds about right.
Last Edit: 12 years 3 months ago by ASarian.
The following user(s) said Thank You: Eric, LESPAUL, YanT, Akritar

Installation de nouveau matériel 12 years 3 months ago #6751

• YanT
  • YanT's Avatar
  • Modérateur
  • Drum
ASarian wrote:
Nice! Pour le pop filter, je te dirais laisse 6 pouces (15 cm) entre celui-ci et le micro environ 6-12 pouces (15-30cm) entre la personne et le pop filter. :)

La raison pour laquelle on laisse un espace quand même important entre le pop filter et le micro, c'est parce que filter agit comme un dissipateur d'air. Quand disons tu fais un P ou un TS, beaucoup d'air voyage dans un petit espace, on dit aussi que le flux d'air est directionnel. C'est pourquoi sans pop filter, la membrane distortionne. Le pop filter dissipe cet air, donc si tu le laisses trop près du micro l'air n'a pas de place pour se dissiper dans l'air!

Merci pour les judicieux conseils reçu ici....
Je vais les mettres en pratique et je vais voir comment sa va sonner !
MERCI ENCORE GANG :met: :drum: :bana: :qq :cheer:1
The following user(s) said Thank You: Eric, LESPAUL
Moderators: LESPAUL