J'utilise 2 ordi.
Un Portable bas de gamme (ACER made in pas cher) sur lequel j'ai toute l'artillerie de la mondialisation (VISTA ; anti virus , connexion internet ...)
Une Tour HP , avec tous mes logiciels de musique et la carte son externe ; le disque dur de la tour est partitionné : Drive C pour les système linux et les softs de Native intruments et drive D pour les extensions des softs tels que preset ; sound , sample , doc d'utilisation .
Pour les "créations" je dispose d'un Nas externe de 4 Gb (ce qui me permet de garder les projets en cours sur un espace de stockage sans prendre de la place sur les disques internes du PC) . Je n'ai bien entendu aucune des features "branlettes" vendu en standard par microsoft Loll (donc pas de connexion internet ; pas de scan intrusifs de microsoft pour vérifier l'état de leurs passoires à Virus,pas d'antivirus automatique etc ... ).
Pour travailler sur la tour j'utilise PC anywhere qui me permet d'utiliser le portable comme écran clavier de la tour .
Et enfin j'ai privilégié la mémoire sur la Tour de façon à fonctionner le plus souvent possible en mémoire plutôt que des faire des I/O disques (une I/O = une lecture et/ou écriture sur disque).