Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Comparaison de mp3

Comparaison de mp3 12 years 1 week ago #9361

• ASarian
  • ASarian's Avatar
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Thank you received: 251
Salut à tous! Je vous fais une histoire brève du pourquoi j'écris ce post. (En même temps, ça se peut que ça soit long, sorry!)

Aujourd'hui en travaillant, j'écoutais un podcast de musique "progressive house" et je suis tombé sur une toune que j'ai adoré une toune. Voulant l'acheter mais ne la trouvant pas, j'ai décidé d'utiliser un certain site dont je ne nommerai pas le nom qui permet d'extraire l'audio d'un vidéo youtube et de le convertir en mp3.

Donc, je fais toute la patente, pour me rendre compte que... la qualité ne me plaisait pas. Je me rends compte que le "high quality" de ce site est du mp3 128 kbps. Autrement dit, c'est d'la marde. J'en trouve un autre, qui permet de convertir en 320 kbps! Ah là le gars qui a fait des études en studio est content. Je me dis que j'allais essayer, sans trop m'attendre à une super différence. Quand j'ai joué le 320 kbps, j'ai fait le saut. C'était le jour et la nuit. J'ai donc décidé de faire une petite session sur mon Pro Tools vite vite, en coupant les 2 tounes aux mêmes endroits pour faire une comparaison A-B.

En gros, j'ai découpé la première minute et demi en tranches de 15 secondes.

0-15 sec: 128 kbps
15-30 sec: 320 kbps
etc, etc.

J'ai le goût de vous donner un p'tit quiz là-dessus! Prenez-vous une bonne paire d'écouteurs ou de haut-parleurs de studio comme plusieurs d'entre nous ont. Dites-moi précisément ce que vous entendez de différent entre les 2. Je ne veux pas du "beeeeen le 320 kbps sonne mieux lô!" Je le sais ça. :D

Allez hop! Have fun guys, je suis en préparation d'une toune pour mettre sur MC, c'est à surveiller!

Alex :)

EDIT: c'est quoi c't'affaire là que j'peux pas uploader ma toune direct sur le forum! va falloir je le mette dans la salle d'écoute c'est ca?!?! ah les modos.
Stuff sounds about right.
Last Edit: 12 years 1 week ago by ASarian.
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, LESPAUL, CTJ101, YanT, Akritar

Comparaison de mp3 12 years 1 week ago #9364

• Akritar
  • Akritar's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 3359
beeeeeen le 302 kpbs sonne mieux...

:met:

Sérieux, la différence auditive que j'entends ressemble à ceci, a 128 kpbs je jurerait que la toune est bloqués entre un filtre et un autre. Genre high pass et low pass, mais limitant les tonalités au lieux de les laisser se colorer dans l'oreille. L'autre impression après comparaison des deux chansons que j'ai chez moi qui sont en 128 et 320, est que le 128 semble bien s'en sortir kif-kif poue l'instrumentation simple, genre acoustic-voix, mais une fois tout les instrument en place, BOUM!

:drum:
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
The following user(s) said Thank You: ASarian, LESPAUL, YanT

Comparaison de mp3 12 years 1 week ago #9367

• Eric
  • Eric's Avatar
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Thank you received: 10312
Bien vu Alex. C'est une expérience que nous pouvons tous réaliser chez soi :good Tu sais très bien que tout pièce devra se trouver en salle d'écoute et non sur le forum :mad2: Pour le bien de la chose tu pourra toujours la téléverser en salle d'écoute sur une pièce que tu aura créer :((1 :((1 :((1

J'ai déjà fais le test du Mp3 converti à 128 et 320 il y a plusieurs année.
J'avais remarqué qu'une pièce convertie en 320kbps sonnait mieux! :qq

En plus, elle obtiens plus de présence et surtout beaucoup plus lourde au niveau de quantités Mo. Une chose que je n'avais pas vérifier et que je vais surement faire dans un bref délais, est à savoir si elle conserve le même bpm :pok: .

Merci Alex!
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
The following user(s) said Thank You: ASarian, LESPAUL, YanT, Akritar

Comparaison de mp3 12 years 1 week ago #9382

• Eric
  • Eric's Avatar
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Thank you received: 10312
Je confirme...Suite au test, c'est le même 120 BPM en 24 bit et 44100Hz ...Bien content d'avoir fait le test :)1
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Last Edit: 12 years 1 week ago by Eric.
The following user(s) said Thank You: YanT

Comparaison de mp3 12 years 1 week ago #9384

• Akritar
  • Akritar's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 3359
Entre le 128kpbs et 320kpbs, le fichier mp3 est passé de 7mb a 10mb. Et le son est passé de "bof" à "pas mal finalement".
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, YanT

Comparaison de mp3 12 years 1 week ago #9422

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 9492
J'ai tout compris ASarian. Je demande à Eric et il fait tout ça... :lol: :lol: :lol: M'enfin, je pense... :huh:
Miaou!!!
The following user(s) said Thank You: Eric, ASarian, YanT
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: LESPAUL