Thal écrit:
Mieux vaut tard que jamais... Voici Blast. Je viens de mettre une piste de voix au format Wav afin que tu puisse faire des tests et répondre à quelques unes de mes questions. J'ai utilisé Cubase pour l'enregistrement. Ma carte de son est une M-Audio Fast track (très simple). Le micro que j'utilise est un AKG Perception 220. J'ai frappé dans mes mains avant et après l'essai. Comme je te l'ai mentionné, je n'ai pas la plus belle des voix mais j'aimerais bien que ça ne sonne pas si mauvais... (Je demande peut-être un truc de magie-là)...
Tu pourras écouter la piste dans la section Wav « Partage Wav musicien création » et la piste s'appelle « Prédateur_Voix ». M'enfin, comme ça a été long avant que je ne mette quelque chose, je comprendrai que tu prennes ton temps pour répondre.
Merci beaucoup à l'avance!!!

J'ai été jeter un oeil, curieux que je suis, et je n'ai que des fleurs à te lancer!
1. Le niveau d'enregistrement: PARFAIT. Juste assez fort pour que le niveau soit respectable, mais aussi pour laisser du jeu au gars du mix pour jouer un peu avec. Chapeau!
2. Le son en tant que tel: Très intéressant, la petite reverb naturelle de la pièce se fait entendre à certains endroits mais pas trop! Ça vient rajouter une dimension à ta voix, j'adore!
3. Les effets que j'ai mis: un petit EQ pour baisser les hautes fréquences qui m'achalaient un peu, j'ai baissé de 3 dB à partir de 6 KHz et le tour était joué pour moi.
4. Je suis un fan du naturel, j'aime pas mettre des effets à n'en plus finir juste pour dire que j'en mets. Si le son me plait, je le laisse comme il est.
5. Pour un enregistrement soit disant "novice", je suis très impressionné! Bravo encore et ne te gênes pas de contribuer, j'aime bien ta voix!
Alex