Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : un dé cent - Lolonois

un dé cent - Lolonois il y a 11 ans 11 mois #12482

• Lolonois
  • Portrait de Lolonois
  • Musicien en or
  • Remerciements reçus 470
:bh

waouuh.

Je chante comme une casserole. Je reste pourtant persuadé que la voix, bien utilisé, est l'instrument de musique par excellence. J'ai donc ressenti beaucoup d'émotion en écoutant un de mes morceaux avec une voix le mettant en valeur.

Parce que oui, j'aime beaucoup la façon dont tu pause le texte, par ailleurs très sympa, sur la mélodie. cela respecte la trame principale et renforce l'ensemble.

J'étais sceptique à l'idée de poser un chant sur une mélodie assez copieuse. Je t'avais proposé de faire de la place, au besoin en enlevant ou en simplifiant un ou deux instruments, mais tu te poses très bien dessus.

en Plus avec la batterie d'Eric, ça renforce le côté rock progressif. le chant renforce même cette dernière car les break de bat tombe pile poil par rapport au texte. Good Job par anticipation Eric :dance2:

Comme tu le préviens Thal, ça frotte un peu, mais pas tant ça car globalement je trouve que ça sonne super bien ( je suis certain qu'en incorporant le chant dans les pistes de mixages et en ajustant l'ensemble, ça sonnerait en tabarnouche).
Le timbre de la voix est agréable, et je trouve ça plus sympas que certains CD que j'avais eu l'occasion d'écouter (bon là. c'est peut être comme les parents avec leur Bébé, je manque peut être d'objectivité).

:genial: :genial: :genial:

:met:

Merci beaucoup Thal. :cheer:1
Carolus est pour moi.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Lolonois.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, YanT

un dé cent - Lolonois il y a 11 ans 11 mois #12483

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9492
Trop gentil mon cher Lolonois. :kiss2: À vrai dire, là où j'ai eu le plus de difficulté, c'est avec les changements d'intonations vocales et la prise de son. J'étais tantôt trop basse et on avait l'impression que je chantais dans une caverne. J'étais souvent trop haute à certains endroits et ça touchait dans le rouge. J'ai omis d'utiliser un compresseur et c'est peut-être là une de mes erreurs. Comme j'ai dû constamment tourner la tête vers la piste qui s'enregistre pour ne pas dépasser, ceci a fait en sorte que les fausses notes étaient inévitables par endroit. Par contre, je sais aussi qu'il y a un petit manque de timing à certaines places mais ça, c'est plus difficile pour moi de le constater; étant trop prise par la musique et les émotions que je souhaitais véhiculer. Un gros merci à toi pour ta musique! Ce fut un immense plaisir de l'écouter à répétition mais un peu moins à tenter de m'enregistrer. :lol:

Qui sait, je tenterai peut-être à nouveau avec un compresseur plus tard... Pour l'instant, je dois passer à autre chose... Cette pièce était devenue une obsession.:gg

Merci encore pour ton talent et ton partage! :genial: :genial:
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, YanT

un dé cent - Lolonois il y a 11 ans 11 mois #12484

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Nous y voilà...

L'approche Thalienne est encore vivante et vibrante.

Les commentaires plus haut sont valides, et je les appuient. Par contre je dois signaler que le travail fait est colossal, considérant à quel point je m'arracherais les cheveux à tenter le coup. Je crois qu' avec un peu de recul, il serait possible de revenir sur cette pièce et la paufiner, pas immédiatement parce que la raison que je connais est simple, il faut parfois laisser une semaine ou deux passer avant de revenir et recommencer le coup. Le muscle vocal semble s'habituer durant cette période aux nouvelles demandes faites par la personne, et par experience ( et oui, maintenant j'en possède un peu ) le résultat est souvent surprenant.

Compresseur, un EQ ciblant un peu plus les aigues de la voix, et je crois que le résultat serait canon.

Bref, je pense que vous avez ici une excellente maquette, qui avec le temps et des efforts, deviendra valorisante pour les participants.

Félicitations aux participants et auteurs.

:mu:
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, YanT

un dé cent - Lolonois il y a 11 ans 11 mois #12487

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
Merci beaucoup Akritar pour les commentaires. Ça fait du bien à lire. Oui, il y a encore du travail à faire et je dirais, beaucoup de travail de mises au point au niveau vocal et enregistrement. Pas facile de faire les deux quand tu rencontres autant de difficulté au niveau de la prise de son et à transmettre l'émotion. C'est tout de même encourageant de constater que le projet vous plaît. :gg
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, YanT, Akritar

un dé cent - Lolonois il y a 11 ans 9 mois #13348

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
Lolonois a fait un travail magistral sur la pièce Un dé cent. :genial: :genial: :genial: J'ai retravaillé les voix mais ça ne sonnait pas toujours juste. Lolonois a accepté de retravailler les pistes et a ajouté, pour notre bon plaisir, quelques arrangements musicaux additionnels. J'en suis encore bouche bée... C'est excellent. Voici donc le résultat du travail :

Un dé cent (Le Cordonnier) - Lolonois(2)-Thal(2)

N'hésitez pas à mettre vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire.

J'en profite pour remercier Lolonois pour ce travail phénoménal. :HUG Tu es vraiment bon cher ami et c'est un plaisir de faire de la musique avec toi!!! :bh
Miaou!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Thal.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, Lolonois

un dé cent - Lolonois il y a 11 ans 9 mois #13349

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
:qq C'est différent ! :((1 :((1 :((1

Un dé cent-Lolonois(2)-Thal(2)
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lolonois
Modérateurs: LESPAUL