Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Moise

Re: Moise il y a 12 ans 10 mois #4659

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9492
C'est super bon ce que tu as fait Eric. Ça motive. hey Je viens de la pratiquer un peu et j'ai des problèmes avec ma voix. Akritar fout des complexes. Tu chantes vraiment bien mec!!! :good Pis ma voix à côté à l'air d'une boîte à beurre... Reste à voir demain matin si j'aurai la voix assez reposée pour faire quelque chose. Misère, pas facile de chanter à temps partiel... euh... je devrais plutôt dire sur appel. :pinch:
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: Moise il y a 12 ans 10 mois #4661

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Pas facile chanter, voici un truc qui marche pour moi :

je chante pendant une heure ( et laisser moi vous dire que c'est pas toujours joli à entendre ).

Je prends une pose silence d'une heure, je ne parle pas, rien, niet, zéro!

Ma voix est réchauffer par contre... En relaxant et laissant mes cordes vocales revenir au point neutre, elles sont prêtent pour l'exercice qui vient après quand il faut impressionner les enfants et la femme.

J'y reviens, j'attaque et mon contrôle est meilleur.

PS : Chanter sous la douche compte pour un réchauffement en passant, la vapeur chaude aide les cordes vocales à se relaxer, bien inhaler!
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR

Re: Moise il y a 12 ans 10 mois #4662

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
Eric écrit:
Ok ... un premier test avant d'entendre le reste des instruments

musiciencreation.net/salle-d-ecoute/category/46-akritar.html

J'ai fignoler avec, y'a pas à dire, c'est bien et solidement ancré. Mais en même temps l'ajout à mit à jour une faiblesse évidente de la chanson.

Au moment ou le solo embarque, va falloir changer en double time, histoire que texte et musique soient en symbiose. Comme c'est là, la musique suit le vocal, mais ne fait rien pour suivre le sujet.

Éric, serais-tu capable de faire double time tout de suite après le premier refrain, pour lancer le solo et soutenir la toune jusqu'à la fin?

Ça veut dire que la base va se mettre à rouler plein feu aussi.

Si oui, pour ceux que ça intéresse d'embarquer dans le projet, rester en attente, le temps que ce soit fait, et on reprendra à cette étape là.

Si non.... Ben je vais allez pleurnicher comme une jeune fille quelque part... :fil:
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

Re: Moise il y a 12 ans 10 mois #4663

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
Akritar écrit:
Eric écrit:

J'ai fignoler avec, y'a pas à dire, c'est bien et solidement ancré. Mais en même temps l'ajout à mit à jour une faiblesse évidente de la chanson.

Au moment ou le solo embarque, va falloir changer en double time, histoire que texte et musique soient en symbiose. Comme c'est là, la musique suit le vocal, mais ne fait rien pour suivre le sujet.

Éric, serais-tu capable de faire double time tout de suite après le premier refrain, pour lancer le solo et soutenir la toune jusqu'à la fin?

Si oui, pour ceux que ça intéresse d'embarquer dans le projet, rester en attente, le temps que ce soit fait, et on reprendra à cette étape là.

Si non.... Ben je vais allez pleurnicher comme une jeune fille quelque part... :fil:
Bon, est-ce que ça signifie que le bout où tu dis .... Libre de le crier fort et dire non... va rentrer dans le beat? Parce que c'est là que je n'arrive à le mettre à la même place que toi. Je suis toujours trop rapide... :gg
Miaou!!!

Re: Moise il y a 12 ans 10 mois #4664

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
Thal écrit:
Akritar écrit:
Eric écrit:

Bon, est-ce que ça signifie que le bout où tu dis .... Libre de le crier fort et dire non... va rentrer dans le beat? Parce que c'est là que je n'arrive à le mettre à la même place que toi. Je suis toujours trop rapide... :gg

entre autre, il y plusieurs chose qui sont bonnes et plusieurs qui sont à refaire, mais la base est là. Ne pas oublier que je l'ai chanté hier soir, beurrer comme Éric, saoul comme un LESPAUL, en ébriété comme un Hubertin, enivré pareil un CTJ101.... c'est croche en ?%*&#$*?$%#@?&%$&!!!

:met:

Re: Moise il y a 12 ans 10 mois #4665

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
Akritar écrit:
entre autre, il y plusieurs chose qui sont bonnes et plusieurs qui sont à refaire, mais la base est là. Ne pas oublier que je l'ai chanté hier soir, beurrer comme Éric, saoul comme un LESPAUL, en ébriété comme un Hubertin, enivré pareil un CTJ101.... c'est croche en ?%*&#$*?$%#@?&%$&!!!

:met:
Si tu chantes de même quand tu es saoul, on comprend pourquoi ta femme t'achète du porto de qualité. Je ferais pareil!!! :whistle:
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, Akritar
Modérateurs: LESPAUL