Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : reprise des chansons de Kent (si ça vous dit ?)

reprise des chansons de Kent (si ça vous dit ?) il y a 11 ans 1 mois #16361

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
BPJ14 écrit:
Merci CTJ et tous les autres contributeurs . J'ai un morceau assez difficile de Kent réalisé avec Romain Didier. Comme il dit, notre Kent international aujourd'hui c'est un spaghetti d'accords ce morceau ! Il peut plus le jouer ainsi dit-il pour en rajouter et rester humble dans son talent !
Lors d'une rencontre sur Paris il ya quelques années je lui en ai parlé, et il m'a très gracieusement envoyé par mail un scanne de la grille d'accords avec quelques conseils en plus pour finir en me disant la balle et dans ton camp maintenant ! De fait elle y est encore !
Si ça vous intéresse je peux la partage pour rechercher les doigtés et style rythmique à placer ?
voici le lien de la song en question avec évidement un texte cousu de mains et de tête de maîtres !
Surprise sur le début de la vidéo ! bonne écoute !

Ouh !! coriace celle là , nous avons de quoi bosser pendant longtemps là dessus perso je vois 2 versions MC à faire :
la première en mode cover classique sur la version "rock" avec chant
la seconde en mode valse gitan avec de bons vieux solo gypsie (un peu dans le genre de ce que fait Lost finger)

ça me branche bien ton idée mon BPJ et on sait jamais si par chance on arrive à qq chose de présentable , pourquoi pas inviter Kent à nous faire un petit bonjour sur le forum MC !!
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: BPJ14

reprise des chansons de Kent (si ça vous dit ?) il y a 11 ans 1 mois #16362

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 2825
Ok c'est exactement ça. Le première version valse jazz c'est bien elle qui est coton, de fait entre peut être aussi valse manouche, puis la dernière version rock plus filing :gu2:
Donc je recherche la grille pour le partage.
Merci a bientôt :fou
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, CTJ101

reprise des chansons de Kent (si ça vous dit ?) il y a 11 ans 1 mois #16408

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
Bon comme ce soir je suis encore dans le gaz ! Fatigue bref.... je viens de mettre la main sur la grille d'accords écrite de sa propre main :punk
Des roses et des ronces
Plus une partition issue d'une école de musique mais pas certain quelle soit bien fidèle de mémoire mais interressant pour la mélodie si nous la remettons dans la tonalité d'origine je crois aussi de mémoire !
Bon courage et dans l'attente de vous entendre dessus :((1

DesRosesEtDesRonces12.jpg
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric

reprise des chansons de Kent (si ça vous dit ?) il y a 11 ans 1 mois #16410

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
voici la partition mélodique !
Pierre-Jean.
pjb14.free.fr/index.htm
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal

reprise des chansons de Kent (si ça vous dit ?) il y a 11 ans 1 semaine #16873

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
je viens de déverser un premier enregistrement avec mon nouveau matos AKAI EIE PRO et micro SE X1 le tout sur Protools (c'est pas de la tarte !).

bref revenons à la musique, c'est du Kent ! un Lyonnais que j'adore ça en fait deux avec CTJ !
Cette chanson je la trouve très politique même très forte politiquement surtout aujourd'hui ! au regard des écarts de richesses des uns aux autres, du nord contre le sud etc....
voici l'original:
vimeo.com/9166429

Donnez moi vos critiques cela m'aidera même si j'en déjà personnellement en m'écoutant !

le matos ne remplace pas la dextérité ! :punk :(1 :(C :bro: :mu: :(((: :gu2: :ermm: :HUG
Pierre-Jean.
pjb14.free.fr/index.htm
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par BPJ14.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

reprise des chansons de Kent (si ça vous dit ?) il y a 11 ans 1 semaine #16874

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
voici le pdf pour partition au cas où !
:ecrire
Pierre-Jean.
pjb14.free.fr/index.htm
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par BPJ14. Raison: edition partition
Modérateurs: LESPAUL