Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : CELTIQUE-Fantome

CELTIQUE-Fantome il y a 10 ans 9 mois #17400

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 5082
non rien de particulier, la guitare c'est pas mal , si tu as la possibilité de rajouter la harpe dans les aigues , ça pourrait compléter

sinon au niveau de la mélodie c'est clean , juste se caler comme tu disais au tempo métronome

l'idéale ça serait d'avoir une transposition de flute traversière entre le couplet et le refrain , ajouter peut être un tambourin pour avoir vraiment l'esprit Celte , et bien entendue une belle voix par dessus .....

voilà comment je vois le mix : la gratte sèche en 2 pistes mono avec un pan à 95L et 95 R
la harpe idem mais en changeant le pano à 65L et R , la flute en 1 fois mono 30L , et la voix dans les 80L et 80R , et un piano avec quelques notes pour combler le reste du morceau en mono R à 30 .
pour avoir une belle image stéréo et un mix propre avec tous les instrus dans un bel ensemble

oui j'en demande beaucoup .... :ermm:
;)
:drum: :drum:
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101

CELTIQUE-Fantome il y a 10 ans 9 mois #17461

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
CTJ101 écrit:
première vision des choses

un groupe d'hommes et de femmes qui marche sur la lande le long des falaises , je les entends parler entre eux , le groupe se rapproche de moi , je me range sur le coté du chemin de douane et ils passent devant moi en silence je n'ai que ma guitare pour engager la conversation , rien ne se passe , Alors je parle plus fort , je les interpelle avec une seconde voix guitare mais pas moyen d'entrer en communication , ... le groupe poursuit sa route .. Des elfes sans doute !!

La suite

J'ai continué mon chemin sur le sentier des douaniers, c'est vrais quoi font chi... ces elfes qui ne disent pas bonjours et soudain ....
mon coeur se met à battre , je suis mal à l'aise, quelque chose est pas normal (annonce du thême)
L'affaire se précise , de la fumée des terres brulées je suis au porte de Brocéliande
et je vois ce que des yeux d'humain n'auraient jamais imaginer voir un jour
les ruines de Brocéliande (forté du drum de Fantome)
et toute la vie qu'elle contenait s’éteindre dans un souffle ...

Celtique Fantome Part 2 en salle d'écoute (the ruins of Brocéliande)

Les effets guitare sont faits avec un Ebow + reveb et delay un max / pour le mixage j'ai ajouté les effets de Replica (vous savez le petit soft que Nativ instrument offrait pour Noel CF post de STJ RAY)

Bon trip mes chums je me suis éclaté un max et même pas un P'tit 4 feuilles pour le coup :(1
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par CTJ101.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric

CELTIQUE-Fantome il y a 10 ans 9 mois #17468

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
Pour suivre la 2 eme partie, je vous invite a écouter en salle d'écoute CELTIC partie 2-FANTOME CTJ101
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101, fantome

CELTIQUE-Fantome il y a 10 ans 9 mois #17474

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
Comment dire ...... ;)

Surprenant ..... tu dors la nuit ..... toujours aussi impressionnant tes compos ,

donne moi la soluce pour le violon .... vsti je suppose version full
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, CTJ101

CELTIQUE-Fantome il y a 10 ans 9 mois #17497

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
fantome écrit:
Comment dire ...... ;)

Surprenant ..... tu dors la nuit ..... toujours aussi impressionnant tes compos ,

donne moi la soluce pour le violon .... vsti je suppose version full

Step 1 ; le Ebow , pour voir la bête

pour ta toune , ma guitare est en open tuning Gminor (plus cool pour faire des ornementations) Capo fret II car comme la gratte est tunée, sans capo la vibration est trop forte et fait "friser"

STep 2 : l'enregistrement , j'utilise mon matos d'enregistrement en mode separate string pour avoir une piste par corde

Step3 : nettoyage je reprend piste par piste pour soit atténuer les paings que j'ai pu mettre avec le Ebow (c'est un fer à repasser parfois !) sur ta toune j'ai meme repris le record de certaine cordes plusieurs fois :bro: :bro:

Step 3 : les effets , une fois les pistes clean je cherche l'es effets capables de rendre un peu plus un son violon (Equaliseur, delay reverb compresseur)

Step 4 la prise de tête commence .je met en place les automate pour balancer chaque piste sur un ou plusieurs effets de la premier à la dernière mesure (je fais donc ceci en gros six fois)

Step 5 le moins cool pour les voisins j'envoie la préécoute à fond de volume en gardant la porte du home studio ouvert et je vais dans une piece plus loin, je trouve que ca donne une meilleure idée du rendu final , et avec blocnote et crayon je note les ajustements à fairesur l'automatisme

Step 6 : pre masterisation de la piste guitare (c'est pas encore totalement un violon à ce stade) **

Step 7 :VSTI !! avec mon set d'instruments à cordes je double avec une piste MIDI pour ajouter staccato , coup d'archet )

Step 8 : mixage des deux pistes Guitare sur un bus n° 1 + VST sur un bus n°2 et toujours avec un automate pour monter ou descendre le volume de sortie vers les bus (àceniveau je suis plus mesure par mesure mais presque notes par notes)

je vais faire des snap écrans de mes réglages demain

mais en gros voilà ma recette de sorcier vaudou (pour fixer une idée il y a environ 58 h de job pour ta piste)

Gros fun en MAO pour faire tout ça ,la seule frustration c'est que ce genre de compo je ne pourrais jamais la sortir en live , à moins d'avoir un vrais violoniste sous la main
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fantome

CELTIQUE-Fantome il y a 10 ans 9 mois #17498

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
ok CTJ101 , un grand merci pour tes détails , ça me donne une idée super précise lors de ta mise à plat , de ton mix, et ton pré-master

J'aimerai bien être ton voisin ..... :(1 :(1 :(1
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101
Modérateurs: LESPAUL