Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le blues des timides - Animation MC

Le blues des timides - Animation MC il y a 4 ans 8 mois #14087

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 8912
Voilà l'affaire , C'est le concept du couteau Suisse . Vous connaissez tous ce couteau de poche qui fait également ouvre boite, tire bouchon, antenne satellite, GPS et vidéo projecteur ?

- La première vocation de cette piste et d'offrir un support pour Blues (chant / rythmique/ solo) en ce sens c'est une contribution "standard"
BPM 87 .
Construction au looper : aba' aba'

(a)

|| G | F | C F7dim |C(bas G) G7|
|| C | C7 | F | F#7 |
| C7 A7 | D7 G7 | F7 G7 | C G7||

(b)
| F | F#7 | C | % |
| F | F#7 | D7 | G7 |
| G9 ||

a')
| C | C7 | F | F#7 |
| C7 A7 | D7 G7 | F7 G7 |C7 A7|
| D7 G7| C7 F F#dim | C D7bem C ||

Sa seconde vocation est d'être un support pour l'animation le "trip en Duo" que je vous propose de retrouver dans la section le bar du coin !

Have fun !!!
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Eric.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, YanT

Le blues des timides - Animation MC il y a 4 ans 8 mois #14091

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10122
Super CTJ101 comme idée :((1 :((1 :((1

BLUES POUR LES TIMIDES-CTJ101

J'ai hâte d'entendre la suite :et: :et: :et:
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, CTJ101, YanT

Le blues des timides - Animation MC il y a 4 ans 8 mois #14098

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Si je comprends bien l'idée et pour utiliser un exemple afin de valider :

Je decide de tenter mon coup et de faire une tirade de guitare électrique, je coordonne avec la personne X de mon choix(?) et développons un échange de solo sur la pièce(?) pour le plaisir d'augmenter les mélanges de styles et approaches?

Je suis pas sur si mon exemple est clair ou la question, m'enfin...

Oh la gang, allez écouter en passant, la musique est vraiment bien pour ajouter pas mal de n'importe quoi!
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Akritar.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, CTJ101, YanT

Le blues des timides - Animation MC il y a 4 ans 8 mois #14099

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Modérateur
Akritar écrit:
Si je comprends bien l'idée et pour utiliser un exemple afin de valider :

Je decide de tenter mon coup et de faire une tirade de guitare électrique, je coordonne avec la personne X de mon choix(?) et développons un échange de solo sur la pièce(?) pour le plaisir d'augmenter les mélanges de styles et approaches?

Je suis pas sur si mon exemple est clair ou la question, m'enfin...

Oh la gang, allez écouter en passant, la musique est vraiment bien pour ajouter pas mal de n'importe quoi!

C'est ça ! par exemple tu prend contact avec Lespaul pour lier ton idée de chorus à son show de striptease !!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, YanT, Akritar

Le blues des timides - Animation MC il y a 4 ans 8 mois #14102

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9482
Perso, je suis larguée. Je dois rouler à une seule vitesse en ce moment et celle-ci n'est pas très vite... Ça ressemble à une pièce de fond sur laquelle tout est permis. Mais c'est également ce que font plusieurs pièces aussi sur MC et aussi dans les riff ostinato... Je ne comprends pas trop mais je vais attendre qu'on développe le concept pour bien me l'approprier. :cheer:
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, YanT

Le blues des timides - Animation MC il y a 4 ans 8 mois #14108

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Modérateur
Thal écrit:
Perso, je suis larguée. Je dois rouler à une seule vitesse en ce moment et celle-ci n'est pas très vite... Ça ressemble à une pièce de fond sur laquelle tout est permis. Mais c'est également ce que font plusieurs pièces aussi sur MC et aussi dans les riff ostinato... Je ne comprends pas trop mais je vais attendre qu'on développe le concept pour bien me l'approprier. :cheer:

C'est que je suis pas bon pégado !!

Dans la section Blues : la piste est utilisée comme on a l'habitude de le faire => pas de changement à notre manière de travailler
Les ajouts seront toujours à faire sous le format "Nom original - XXX - YYY - ZZZ . Mp3

Dans lla section Blues : à partir du même support ("Nom original") les membres qui le souhaite peuvent échanger entre eux pour effectuer un ajout commun en une seule fois , les travaux peuvent être fait au grand jour ou secrètement . les pistes pourront par exemple avoir le format Duo MC/ Blues 2014 n°1 - XXX et ZZZ.Mp3 . L'objectif est d'aider les plus timides à faire un premier pas vers les ajouts en salle .

Et enfin dans la section bar du coin et toujours à partir du même support les membres peuvent échanger entre eux sur une technique de jeu ou une approche - on pourrait nommer ça "A la manière de ...." . les pistes pourraient se nommer
"[nom du demandeur] A la manière de" pour la piste posé par le demandeur qui devra faire un poste pour expliquer qui il sollicite et ce qu'il attend . Les retours pouvant être fait sous la forme [nom du demandeur] A la manière de[nom de répondant]

Je lance le truc pour donner une exemple plus parlant (Désolé BPJ notre complots est démasqué !!)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par CTJ101.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, YanT
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: LESPAUL