Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Test de compresseur vocal et comparatif.

Test de compresseur vocal et comparatif. il y a 6 ans 5 mois #7356

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
Je sais pas si ça ferait vraiment une différence hein? J'ai toujours enregistré mes tracks "dry", pas d'effets, pas d'EQ, pas de compresseur, rien. Je suis curieux de voir le résultat. :)

D'après moi, s'il y en a un, il sera vraiment à peine perceptible, surtout si tu utilises le même compresseur pour faire tes tests. Que tu l'ajoutes pendant ou après, hmmm... à suivre!

Bonne idée en tout cas!
Stuff sounds about right.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, YanT, Akritar

Test de compresseur vocal et comparatif. il y a 6 ans 5 mois #7362

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10233
Merci Alex!

Akritar....Sur Mademoiselle Roston

Avais tu mis un compresseur ?
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Eric.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: YanT

Test de compresseur vocal et comparatif. il y a 6 ans 5 mois #7364

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Sur le mix final seulement :

guitare acoustique 1 : pan 85% right
guitare acoustique solo : pan se promène en 85% gauche et 15% gauche dépendant de la section de la toune.
vocal au centre : un petit delay de 0.00020 dessus accompagné du VST X64 Vocal.

EQ final élimine pratiquement toutes les basses dans la chanson, histoire de permettre des rajouts comme basse, drums, piano ou autre.

Compresseur après le EQ pour balancer le tout, réglé sur 0db a +6db.

Résultat final, un chanson mid et claire.

C'est sensiblement ce que je fais en temps normal. Sauf pour l'approche de couper les basses, j'entend plein d'instrument dedans, donc je voulais faire la place nécessaires dans les fréquences.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, YanT

Test de compresseur vocal et comparatif. il y a 6 ans 5 mois #7491

• YanT
  • Portrait de YanT
  • Modérateur
  • Drum
  • Remerciements reçus 1984
ASarian écrit:
Je sais pas si ça ferait vraiment une différence hein? J'ai toujours enregistré mes tracks "dry", pas d'effets, pas d'EQ, pas de compresseur, rien. Je suis curieux de voir le résultat. :)

D'après moi, s'il y en a un, il sera vraiment à peine perceptible, surtout si tu utilises le même compresseur pour faire tes tests. Que tu l'ajoutes pendant ou après, hmmm... à suivre!

Bonne idée en tout cas!

Asarian, le but est pas de voir si sa va sonner pareil au final, c'est plus pour quand le chanteur s'écoute. Je crois que sa peu aider a normaliser la note quand le chanteur pousse la note. Ont verra bien ce que les chanteurs en pense ! :cheer:1
Laptop HP Core 2 Duo 3.2, 4gigs, Focusrite 6i6, Ikey Audio M606V2, Roland TD9 Upgraded Kit, Microphone Audio Technica AT2035, Basse Cort 5 cordes, Guitar Acoustique Godin Steel cord, M-Audio Keystation 49es, 2x15po Samson, Phonic amp/mixer
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, Akritar

Test de compresseur vocal et comparatif. il y a 6 ans 5 mois #7622

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
YanT écrit:
ASarian écrit:

Bonne idée en tout cas!

Asarian, le but est pas de voir si sa va sonner pareil au final, c'est plus pour quand le chanteur s'écoute. Je crois que sa peu aider a normaliser la note quand le chanteur pousse la note. Ont verra bien ce que les chanteurs en pense ! :cheer:1

Après quelques tests, je ne vois pas grand différences. Par contre j'en ai discuté avec une prof de chant, et elle m'a dit que ça dépend du "coffre" de la personne qui chante. Dans mon cas, je cri plus que je chante, donc le compresseur ne fait pas grand chose pour moi sauf de limiter les excès, mais une personne plus habile se verrait probablement dans la position d'avoir à utiliser le compresseur pour normaliser la note. En bref, cela dépend de la voix qui est poussé vers le micro.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR

Test de compresseur vocal et comparatif. il y a 6 ans 5 mois #7643

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10233
Je suis pas mal de cette avis aussi. Justement je ne prend jamais de chance quand je record la voix, j'ajoute toujours le compresseur avant même d'entendre un son.
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Modérateurs: LESPAUL