Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : chanson

Re: chanson il y a 11 ans 1 jour #3419

  • Thal
  • Portrait de Thal
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 3908
  • Remerciements reçus 9492
  • Karma: 16
ASarian écrit:
On dit que pour apprendre à bien chanter il faut chanter dans un micro et entendre sa voix.. parce qu'à chanter comme ça tout le monde chante bien! Perso je chante juste, mais quand je change dans un mic j'ai une voix naziarde (parle du nez) et je la trouve merdique! :P
Je ne suis pas certaine que tout le monde chante bien. J'ai trop entendu de monde à côté de la note pour affirmer le contraire... :lol:
LESPAUL écrit:
En tout cas Thal,tu n'as pas a etre gené de ta voix,moi je suis incapable d'entendre ma voix.Tu ose et je respecte vraiment ca.Je ne suis pas capable de faire 1% de ce que tu fait.
Tu es tellement bon guitariste. On n'est pas obligé de chanter quant on a ce talent-là. :)
Akritar écrit:
Truc rapide, planter devant le micro, si la chanson demande de chanter haut, plier les genoux et lever le menton. Pour chanter bas, baisser le menton, mais rester bien droit. En contractant ou détractant la gorge, les notes sont mieux contrôlées.
Wow, moi je retiens ça!!! :good
Miaou!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 1 jour par Thal.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: chanson il y a 11 ans 1 jour #3421

  • pierrehubertin
  • Portrait de pierrehubertin
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 949
  • Karma: 4
tres bon thal la toune mais est ce qu on pourrait faire un petit ajustement sur le mix finale pour qu on sente plus le groove de la voix qui se fond dans la musique. ca renderais la toune encore plus hot
http/hubertin.com
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: chanson il y a 11 ans 19 heures #3424

  • Thal
  • Portrait de Thal
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 3908
  • Remerciements reçus 9492
  • Karma: 16
C'est que toute la tune est à reprendre Pierre. Avec un vrai chanteur et quelques ajustements. Mais merci pour les compliments. ;)
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: chanson il y a 11 ans 9 heures #3448

  • Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 1400
  • Remerciements reçus 3359
  • Karma: 10
Je dois l'avoir écouté une dizaines de fois depuis sa parution, je relance le sujet.

:mad: 2

L'impression générale pour moi, est un semblant manque de temps entre la mélodie et les paroles, le texte fait une course pour "fitter" dans la musique. Plus je l'écoute et plus je me dis que si deux barres de pattern était ajoutées à la fin de chaque couplet, le tout respirerait mieux, et permettrait au refrain de "puncher" grâce au vide vocal juste avant.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chanson il y a 11 ans 6 heures #3450

  • Thal
  • Portrait de Thal
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 3908
  • Remerciements reçus 9492
  • Karma: 16
Voilà Akritar, ton commentaire rejoins pas mal ce que j'avais écrit précédemment...
Thal écrit:
Récapitulons le projet :
Il faudrait aussi reprendre la musique afin de laisser de l'espace entre les refrains et les couplets (possiblement allonger de 4 temps entre chaque refrain et couplet serait suffisant). Ça implique dons d'allonger la musique. Aussi, pour la finale, il faudrait aussi ajouter des temps puisque je n'avais pas suffisamment d'espace pour mettre un couplet complet et laisser de la place pour que la musique termine.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. ;)
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: chanson il y a 11 ans 4 heures #3462

  • Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 1400
  • Remerciements reçus 3359
  • Karma: 10
Je viens de me taper Les Misérables, si vous avez une chance, 27min 11 secs, un bel exemple de position de la tête par rapport aux notes chantées, Anne Hathaway m'a soufflé sur celle-là, WOW!
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric
Modérateurs: LESPAUL