Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : IDEE DU MOMENT-BPJ14

IDEE DU MOMENT-BPJ14 il y a 11 ans 10 mois #12294

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 2825
Merci LESPAUL pour ton soutien. Avec vous tous cela m'oblige à tenir bon pour aboutir à une véritable TOUNE "comme vous dites" !
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, CTJ101, YanT

IDEE DU MOMENT-BPJ14 il y a 11 ans 10 mois #12295

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
Voici un lein pour ré-écouter des émissions de Radio de France Inter sur des sujets de création musicale, production, la chanson engagée etc commentés par un chanteur auteur compositeur et producteur aujourd'hui Kent

L'inspiration comment ca marche: (avec la chanson Un phoque en Alaska)
www.franceinter.fr/player/reecouter?play=687456
ou l'ensemble des émissions sur un mois durant:
www.franceinter.fr/emission-vibrato-chanson-et-poesie :good
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101, YanT

IDEE DU MOMENT-BPJ14 il y a 11 ans 10 mois #12296

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
Bonsoir Thal, je viens de mettre le lien de l'émission dans mon dernier message. Bonne écoute et méditation !
www.franceinter.fr/emission-vibrato-chanson-et-poesie
Pierre-Jean.
pjb14.free.fr/index.htm

IDEE DU MOMENT-BPJ14 il y a 11 ans 10 mois #12297

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9492
J'ai écouté une partie de l'émission... Une onde? Et pourquoi pas une pulsion, une poussée, un désir, un sentiment, une idée, une action, une influence, une sensation, un frisson, le vent, la nature, le goût, le touché,... Je t'avoue m'être retrouvée parmi l'ensemble cité des sources d'inspirations même si on était loin de l'exhaustivité. Intéressant tout de même comme première émission. Très bon pour le novice qui ne sait pas comment elle fonctionne. ;) Très intéressant aussi d'entendre tel ou tel compositeur expliquant d'où leur est provenue l'inspiration. J'ai sauté les bouts musicaux pour m'en tenir à ce qui était dit. Intriguée j'imagine! :gg Merci pour le partage. :good
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, YanT, BPJ14

IDEE DU MOMENT-BPJ14 il y a 11 ans 10 mois #12298

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
La série d'émission je les ai téléchargées afin de les écouter en voiture en MP3 j'adore ! Bon je suis fan de ce créateur donc je ne suis pas objectif mais comme tu le dis c'est intéressant et il a du vécu le Monsieur ! du groupe punk à ses début nom du groupe star shooter à aujourd'hui voix et piano sur son dernier album à découvrir en passant par quelques livres et graphisme. Notamment un album accompagné d'un livret BD intitulé L'homme de Mars !
Aller GO bise à tous je vais au dodo cette fois ci ! Bye Bye
Pierre-Jean.
pjb14.free.fr/index.htm
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par BPJ14.

IDEE DU MOMENT-BPJ14 il y a 11 ans 10 mois #12312

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
Bonjour,
Je viens de me remettre 5 minutes sur la song avec l'envie d'écrire les mesures d'accords et catastrophe je tourne en rond..... et j'ai pas le temps ....je dois retourner aux fourneaux, bain des petites leurs devoirs etc...
Ma question est-ce que nous LESPAUL ou autres membres peuvent m'aider à écrire les mesures d'accompagnement afin de peaufiner voir cadrer réellement la rythmique ?
Dans l'attente bonne soirée je repasserai (sur le site) en fin de soirée si il ya des réponses !
Pierre-Jean.
pjb14.free.fr/index.htm
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101
Modérateurs: LESPAUL