Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Loin Astroloum

Loin Astroloum il y a 4 mois 1 semaine #26571

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 9763
Bravo Gang!!! C'est très Français au final. :Hug10
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, LESPAUL, CTJ101, fantome, ingesoleil

Loin Astroloum il y a 4 mois 6 jours #26627

• LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Remerciements reçus 5487
Good bodies !!!!!!!!!!!! :wow:

Retenu une version qui est venu me chercher !!!! :wow:
Reveur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome, ingesoleil

Loin Astroloum il y a 4 mois 6 jours #26629

• astraloum
  • Portrait de astraloum
  • Nouveau musicien
  • Remerciements reçus 42
merci!! et bravo!!! c'est cool
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome, ingesoleil

Loin Astroloum il y a 4 mois 5 jours #26631

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 4250
Ingésoleil ,

attention avec les exciter , on a tendance à pousser le volume et du fait, à détériorer la dynamique, et les transitoires

tes mix sonnent correctement , donc tu as fait le gros job, après le mastering c'est la ou ça se complique, en fait il faut juste travailler les fréquences , pour faire sortir la dynamique, peut être mettre en avant tel ou tel instru tout ça rien qu'en travaillant les freq, et bien surveiller tes crêtes pour rester dans les normes, sans trop compresser sinon tu fou tout en l'aire le travail du mix , un petit conseil , il faut que ton mastering se fasse au monitoring , de cette façon tu as une ambiance et une chaleur que tu ne retrouves pas forcement au casque et passe ton master en mono, tu verras de suite ou ça coince, et c'est pour cela que selon ton support ça différencie , il faut que ton mastering sonne à l'identique en mono et en stéréo , je parle de la dynamique, de la balance en général , et surtout tu dois ressentir l'émotion que dégage le titre dans les 2 system , Wep pas facile, surtout en home studio, on a pas les outils adéquat et la pièce traitée pour , c'est un métier , même si on peut considérer que l'on approche d'un mastering , c'est très loin d'être le cas
on va dire que l'on fait un mix amélioré ;)
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Dernière édition: il y a 4 mois 5 jours par fantome.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, CTJ101, ingesoleil

Loin Astroloum il y a 3 mois 4 semaines #26645

• ingesoleil
  • Portrait de ingesoleil
  • Musicien en or
  • musicien parolier ... et passionné de son ...
  • Remerciements reçus 925
:bh :bh :bh Merci Fantôme pour ces conseils judicieux ... en effet je ne me suis jamais préossupé de la compatibilité des systèmes d'écoute ce qui explique certainement que sur certains systèmes le son est dégradé ... j'ai réussi a trouver un goniomètre et un loudnessmètre mais je ne sias pas trop comment m'en servir ...et je connais pas vraiment les normes standard bon je me prend pas la tête je fais beaucoup à l'oreille ...mais je saurais tenir compte de tes précieux conseils ... encore merci et en route pour de nouvelles aventures avec un son encore meilleur !!!!! souhaitons le !!!!!! :)bass :)bass :)bass :harp :)pia :vio: :drum:
La musique c'est le chant des âmes ...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, CTJ101, fantome

Loin Astroloum il y a 3 mois 4 semaines #26648

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 4250
No problemo ingesoleil, on est là pour s epauler, pour les normes tu as plusieurs façons de te retrouver, rms, lkfs, lu, c est des termes qu'il faut connaître quand on attaque le master, tu as pleins de tutos la dessus, le tout c est de choisir ton point de repère et de le garder, c est pour ça que dans ton setting, il est important de garder les mêmes reglages que tu save dans ton preset du plug de mesures et comme ça t es tranquille ,
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par fantome.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, CTJ101, ingesoleil
Modérateurs: LESPAUL