Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : COMPO1 et 2 -Yoan611

COMPO1 et 2 -Yoan611 il y a 5 ans 3 mois #10922

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9482
Sylmc écrit:
Salut ,

Compo 2 : j'accroche moins que sur l'autre , c'est juste une histoire de goûts ....
Contrairement à toi, je trouve la 2 tout à fait génial. Il y a quelque chose à faire avec ces deux pièces. C'est trop bon pour être ignoré. ;)
Miaou!!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, YanT

COMPO1 et 2 -Yoan611 il y a 5 ans 3 mois #10925

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Sylmc écrit:
Salut ,

Compo 1 : j'adore ! magnifaillllque !! Si j'avais le matos , j'aurais bien fait un essai là dessus . J'aurais vu un texte intimiste mi parlé-mi fredonné .
J'ai écouté la version d'Akritar , y'a de super idées et même un refrain qui colle nickel ! On sent qu'il y a de vrai capacités , c'est pour cette raison que je me permet de dire que la piste de chant pourrait surement être améliorée (j'ai juste eu l'impression qu'à des petits moments ça flottait un peu . j'espère que tu ne le prendras pas mal ;) )

C'est la magie de ce site, si pas moi, une autre personne peut faire justice à une pièce. Le piano de compo1 vient me chercher, j'ai laissé l'émotion du moment l'emporter. Toutes les approches sont bonnes, vas-y et lance toi, ton idée de texte intimiste m'intrigue, j'aimerais bien entendre.

Oh, pardonne la question, mais que veut dire "flotte"?
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, CTJ101, YanT

COMPO1 et 2 -Yoan611 il y a 5 ans 3 mois #10928

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 8943
:genial: :genial: :genial: :genial: J'ai voté au taquet et crée le dossier Yoan/Akritar !!!! Un petit coté Elton John mes chums !! Good job

Je suis en train de me faire un bon gros trip sur la seconde compo. :vio: :vio:
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, YanT

COMPO1 et 2 -Yoan611 il y a 5 ans 3 mois #10929

• Sylmc
  • Portrait de Sylmc
  • Musicien junior
  • Remerciements reçus 68
Je ne voulais pas dire que j'aurais fait mieux que toi , loin de là ! Rassures toi , je ne sais pas chanter de toute façon .....

Quand je dis que ça flotte je veux dire que des fois c'est pas pile poil en place et que la voix tremble un peu mais à d'infimes moments .... Je chipote plus qu'autre chose .
Ta version est très bonne mais on n'a pas tous le même ressenti par rapport à la musique .
J'espère ne pas t'avoir blessé avec mes gros sabots ...
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Sylmc.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: YanT, Akritar

COMPO1 et 2 -Yoan611 il y a 5 ans 3 mois #10933

• Akritar
  • Portrait de Akritar
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 3359
Sylmc écrit:
Je ne voulais pas dire que j'aurais fait mieux que toi , loin de là ! Rassures toi , je ne sais pas chanter de toute façon .....

Quand je dis que ça flotte je veux dire que des fois c'est pas pile poil en place et que la voix tremble un peu mais à d'infimes moments .... Je chipote plus qu'autre chose .
Ta version est très bonne mais on n'a pas tous le même ressenti par rapport à la musique .
J'espère ne pas t'avoir blessé avec mes gros sabots ...

Oui ok, je comprends. Je ne te lance par un défi avec le gant blanc dans le visage ici. Je pense que si on entend quelque chose et qu'on se dit : "oui bon, je voulais faire la mienne, mais voilà, le plouc qui chante tout est passé, oublions ça!" est un malentendu. La vérité n'est pas coulée dans le "rock", faire mieux n'est pas le but, mais bien de faire ce que l'on veut, je te jure, compare mon début sur le site et suit le parcours, je me plante et réussis, mais je continu à me plaire à tenter des trucs.

Exemple, tu joues tout le temps avec les mêmes personnes, le son devient homogène, et tu passes par ici, et pendant quelques heures tu peux laisser de côté, je sais pas moi, le métal-gothic-techno-post-néo-moderne que le groupe joue d'habitude et hop, tu tente un jazz, ou n'importe quoi qui te sors de la zone de confort dans laquelle tout est bien. C'est un risque, mais je crois que en chemin, on regrette souvent de ne pas avoir tenté le coup pour X raisons.

Dans tout les cas, merci d'avoir clarifier "flotté". Après deux ans, j'arrive toujours pas à l'enlever cette chèvre dans mon gorgotton, mais j'y travaille. Bien vu! :cheer:1
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Akritar.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, YanT

COMPO1 et 2 -Yoan611 il y a 5 ans 3 mois #10935

• Sylmc
  • Portrait de Sylmc
  • Musicien junior
  • Remerciements reçus 68
tu as entièrement raison , il faut faire ce qui nous plait ! tenter des choses , sortir de ses sentiers battus on est bien d'accord !
Je ne connais pas ton parcours ni ton évolution (c'est la 1ère fois que je t'entend chanter ) .Mais j'ai juste dit , avec mon oeil extérieur à vos habitudes ce qui (selon moi !! ça n'engage que moi !!!) pourrait sans doutes être amélioré car pour moi y'a aucun doutes , tu as largement les capacités de faire mieux . Il manque vraiment pas grand chose pour que ce soit nickel et je me suis dit que si je l'entendais (avec mon oreille non avertie) d'autres l'entendrait aussi .
Quand je dis "d'autres" , je parle des auditeurs lambda qui n'ont rien à foutre du temps passé ni aucune idée du taf que ça peut représenter .
Sur un morceau de 3min (par exemple) si y'a en tout 2 fois 2 secondes ou c'est pas parfait , tout ce qu'ils vont retenir c'est ces 2 fois 2 secondes et pas les 2 min 56 ou c'est nickel. Donc tant qu'à faire , si on en a les capacités (ce qui semble être ton cas) autant faire un truc nickel .
Je ne sais pas si je suis bien clair ....je ne t'attaque pas !
Je n'ai aucunement la prétention de dire que j'aurais fait mieux .

A l'occas' , j'irais écouter tes autres prestations (ou puis-je les trouver ?)

A plouss ! ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Sylmc.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, YanT, Akritar
Modérateurs: LESPAUL