Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : TEST MARSHALL

TEST MARSHALL il y a 7 ans 11 mois #20550

  • CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 9491
  • Karma: 20
bon choix d'ampli *marshall" oblige j'ai à peut prêt le même ici . Effectivement dans cette gamme , le repiquage depuis la sortie Casque est pas top et la solution que tu as trouvé est la meilleure.
le mien est toujours posé sur une table à environ 50 cm du sol ce qui facilite le positionnement du/des micros devant le Haut parleur
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, fantome, Frank A.

TEST MARSHALL il y a 5 ans 5 mois #27197

  • LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 5719
  • Karma: 11
CTJ101 écrit:
bon choix d'ampli *marshall" oblige j'ai à peut prêt le même ici . Effectivement dans cette gamme , le repiquage depuis la sortie Casque est pas top et la solution que tu as trouvé est la meilleure.
le mien est toujours posé sur une table à environ 50 cm du sol ce qui facilite le positionnement du/des micros devant le Haut parleur

J'ai compris quelque chose d'important c.t.j.
Je ne sais pas si tu partage mais...Je pense que ca a du sens !

Mon ampli Fender mustang 2 de Fender a une sotrtie casque d'écoute dite (EMULATED) sur laquelle j'enregiste depuis cette sortie vers la carte de son.Et je pense que le son est parfait pour moi.C'est avec cela que j'enregistre tout mes guitare depuis ... :)1

Cette ampli Marshall ne possede pas de sortie casque d'écoute (EMULATED). Donc ,,,!!! Le son du Marshall coté overdrive me ne le donne pas coté enregistrement sans micro (miker).

Emulated signifie selon internet: selon mes mots :(1 :)1 :)1 Rendre le son le plus semblable au speaker de ton ampli mais sans lui !! :)1 :)1

Dommage,j'aime tellement le son de Marshall.

J'ai trouvé une ampli avec une sortie casque (EMULATED) qui semble pas si mal.

Une blackstar !!! Mais il faut que j'essaye de vendre ma Marshall avant de l'acheter !!!! :)1 :)1 :)1 :)1 :)1

P.S: Pourquoi je ne me contente pas de ma fender mustang 2 : Parce que je cherche un son d'overdrive plus croquand que fender ne
peut me donner . Et...tout cela est normal,...Fender n'existe pas pour le son le plus chrunch mais pour sa beauté moin chrunch !!!

Alors pour résumé,une sortie casque d'écoute (EMULATED) semble super pour enregistrer sans (miker) un ampli . :)bass
Reveur
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome, Frank A.

TEST MARSHALL il y a 5 ans 5 mois #27198

  • LESPAUL
  • Portrait de LESPAUL
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 5719
  • Karma: 11
Mais ,j'ai oublier de dire,....Ils sont difficile a trouver ces ampl avec sortie casque d'écoute (emulated). :blink:
Reveur
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome, Frank A.

TEST MARSHALL il y a 5 ans 5 mois #27199

  • Frank A.
  • Portrait de Frank A.
  • Hors ligne
  • Musicien en or
  • Lead/Ryhtme Guitare - Bass - claviers et +
  • Messages : 175
  • Remerciements reçus 500
  • Karma: 2
LESPAUL écrit:
Mais ,j'ai oublier de dire,....Ils sont difficile a trouver ces ampl avec sortie casque d'écoute (emulated). :blink:

J'ai longtemps utilisé un ampli line 6 spider IV 15 watts (environ 150$ neuf et beaucoup de décibels !!) ;) la sortie "headphone" est identique a celle d'un POD et est spécialement faite pour l'enregistrement. Mais....après plusieurs années, :pok: je me suis fatigué de ce son et maintenant je préfère de loin utiliser un micro devant le haut-parleur, la qualité de son est plus naturelle, plus live. :punk Pour ma prise de son, j'utilise un micro de vocal (RODE NT1A) :(C qui me donne le même son que j'entends avec mes oreilles et comme ampli, depuis que j'ai eu mon micro RODE, je ne me sert plus de mes Line 6, j'utilise un Mesa-Boogie qui sonne beaucoup mieux que les Line 6 ! :met:
Pour être créatif, il faut surmonter la peur de se tromper...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome

TEST MARSHALL il y a 5 ans 5 mois #27200

  • fantome
  • Portrait de fantome
  • Hors ligne
  • Musicien platine
  • Messages : 1855
  • Remerciements reçus 5081
  • Karma: 11
super choix Frank , en plus ça laisse des possibilités pour le rendu mix, le Rode est top pour ça , en fonction du positionnement face à la membrane tu as une couleur différente selon tes envies , :good

et tu peux même pousser le vis à faire une prise ambiance avec ton mic plus éloigné et mélanger les 2 prises .........

parfois le résultat est étonnant , attention avec la phase , mais bien réparti ça surprend :met: :met: :met:
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par fantome.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, Frank A.

TEST MARSHALL il y a 5 ans 5 mois #27203

  • CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 9491
  • Karma: 20
@ Lespaul; oui je te confirme avec un Marshall tu as besoin de faire une prise son avec un/des micro . les impédances de sortie ne sont pas compatibles avec les capacités entrées sur une carte son donc son poucrate garantie

Pimouss a un line 6 et se plug directement sur sa carte son, mais il m'en fait les mêmes retours que Fanck
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par CTJ101.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, fantome, Frank A.
Modérateurs: LESPAUL