Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : enregistrements 6 cordes

enregistrements 6 cordes il y a 4 ans 3 semaines #13729

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 8433
guyd écrit:
Hello
J'avais suivi ça quand c'était sorti
et puis je n'y ai plus pensé.
Avec le recul,tu dirais que c'est un
truc dont on se sert vraiment souvent,
ou alors seulement lorsque tu veux peaufiner
les effets de temps à autre ?
J'ai peur qu'on ne s'en lasse vite.Dis moi
si je me trompe.

A la base j'étais entré en contact avec cet artisant pour échanger autour du traitement du signal (ma formation de base, un vieux rêve ..)
De fil en aiguille on a discuté techno. et état de l'art , pourquoi est il plus facile de reproduire le son artificiel d'un instrument à touche que celui d'un instrument à cordes etc etc ... En gros c’était plus un trip de laboratoire qu'un trip d'échange musical.
Je l'ai recontacté pour savoir où il s'approvisionne en prise GK (et oui, quand tu poses ce genre de question à big ROLAND corporate , tu te fais botter en touche vite fait) j'ai décider de lui acheter son magic box (un meck sympa ça mérite un coup de pousse).

Je n'utilise jamais la guitare synthé en "live" , je suis pas assez régulier pour prendre ce genre de risques !! En fait je peux passer des heures à faire un réglage de sensibilité sur les micro piezzo , je sais que j'ai aucune chance d'attaquer tes cordes de la même manière lorsque je me trouverais en lumière off face à une salle avec le trouillomètre à zéro ...
Par contre pour bosser une toune chez toi quand tout le monde est couché ce truc est assez redoutable, tu réécoutes tes pistes une par une et tu entends de suite où sont tes défauts d'attaque ou de demanché .

il y a deux pièces sur le forum où j'utilise le magic box, ce sont dans tous les cas des morceaux que je joue depuis longtemps et que j'ai déjà passé des mois à enregistrer avec cette technique. c'est toujours sans effets , juste la Godin , le boitier , la carte son.
une fois l'enregistrement terminé (et quelque kilo octets de fichiers Wave mis au trash windows !) je passe à la phase mixage (une piste par corde le tout déjà synchronisé ça aide bien) et j'adapte les effets (Equaliseur. compresseur , variation de volume etc ....).

Le seul avantage que je retire de tout ce matos c'est d'obtenir une piste correcte au niveau son sans passer par la case studio d'enregistrement à 15€ la seconde ..
Opération 500 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour moi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, guyd, YanT, fantome

enregistrements 6 cordes il y a 4 ans 3 semaines #13749

• guyd
  • Portrait de guyd
  • Musicien expert
  • Remerciements reçus 462
Merci l'ami.C'est clair et précis.
Pas toujours évident de se faire
une idée.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, CTJ101, YanT, fantome

enregistrements 6 cordes il y a 2 ans 1 semaine #24069

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 4486
j'ai trouvé un 2 eme micro en xlr , cool je vais pouvoir bosser plus sérieusement sur la prise de son

le 435 et un mic béringher qui donne pas mal en large bande

allez je me mets au boulot , le seul truc c'est le guitariste qui ne suis pas avec le matériel ........ :sick: :sick: :sick:

pardonnez moi si il y a des hésitations et des couacs ...... :gg :gg :gg :gg
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par fantome.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: CTJ101