Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Disparition au village-Thal

Disparition au village-Thal 1 year 7 months ago #26348

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
  • Thank you received: 9482
Bonjour chers amis MC,

J'ai fait quelques textes dernièrement et tout plein de musique. Par contre, j'ai fait ce texte-là ce matin en moins de deux. Je n'avais pas vraiment de musique pour le texte mais j'ai décidé de m'en faire une vite vite de même. C'est fantome qui m'en a donné l'Idée lorsqu'il a fait quelque chose de similaire sur une de mes pièces. Par contre, je joue le personnage secondaire (le personnage principal ne dit rien lolll). :lol: :lol: Ça ressemble un peu à ces jeux vidéos «point-and-click», du genre Siberia, Black Mirror, Gabriel Knight, où il y a des cinématiques avec des personnages à interroger. Ce sont pour la plupart de jeux auxquels j'ai joué. J'avoue que pour les amis français, le vocabulaire est peut-être trop québécois à l'ancienne mais j'avais envie de le faire de cette manière. L'inspiration du moment j'imagine. C'est plus facile pour moi de jouer dans cette langue que dans un langage qui m'est moins familier. C'est une expérience pour moi, disons que c'est expérimental. J'ai sorti mes talents de comédiennes... hahaha! :fou

Voici donc :

Disparition au village-Thal
Miaou!!!
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, ingesoleil

Disparition au village-Thal 1 year 7 months ago #26349

• CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • Modérateur
  • Thank you received: 8955
Thal wrote:
Bonjour chers amis MC,

J'ai fait quelques textes dernièrement et tout plein de musique. Par contre, j'ai fait ce texte-là ce matin en moins de deux. Je n'avais pas vraiment de musique pour le texte mais j'ai décidé de m'en faire une vite vite de même. C'est fantome qui m'en a donné l'Idée lorsqu'il a fait quelque chose de similaire sur une de mes pièces. Par contre, je joue le personnage secondaire (le personnage principal ne dit rien lolll). :lol: :lol: Ça ressemble un peu à ces jeux vidéos «point-and-click», du genre Siberia, Black Mirror, Gabriel Knight, où il y a des cinématiques avec des personnages à interroger. Ce sont pour la plupart de jeux auxquels j'ai joué. J'avoue que pour les amis français, le vocabulaire est peut-être trop québécois à l'ancienne mais j'avais envie de le faire de cette manière. L'inspiration du moment j'imagine. C'est plus facile pour moi de jouer dans cette langue que dans un langage qui m'est moins familier. C'est une expérience pour moi, disons que c'est expérimental. J'ai sorti mes talents de comédiennes... hahaha! :fou

Voici donc :

Disparition au village-Thal

tu sais que historiquement la musique celtique c était avant tout un back sonore pour accompagner la psalmodie des druides . il y a la même technique dans le chamanisme. j'ai écouté dans cette esprit là et :
Ta musique de fond est efficace c'est bien coulé dans l'ambiance et remplace le décors que l'on pourrait avoir sur une pièce de théâtre.
C’était juste ce qu'il fallait pour l'histoire que tu nous conte La musique met parfaitement en valeur ta voix.
Pour le choix de la langue on a toujours tendance sur le web à vouloir parler dans une langue que l'on pense être la plus compréhensible par tous le monde alors que notre langue maternelle est toujours celle dans laquelle nous sommes plus à l'aise pour faire passer des ambiances. Pour nous autres ici je pense que nous allons tous comprendre le sens globale de l'histoire à la première écoute mais que nous allons surtout vitre être captivés par ta voix , ta diction et le phrasé québecois à l’ancienne qui tient bien sa place d'instrument de musique sur la track :((1 :((1 :((1 :((1 :((1
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, ingesoleil

Disparition au village-Thal 1 year 7 months ago #26350

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
Je me demande surtout si tu as compris quelque chose dans ce que je raconte. Si c'est le cas, j'en suis très heureuse... Sinon, si tu trouves ça mélodieux à l'écoute, ça met un baume sur l'obligation que j'aurai à devoir traduire... :gg :lol:
Miaou!!!
Last Edit: 1 year 7 months ago by Thal.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, ingesoleil

Disparition au village-Thal 1 year 7 months ago #26351

• CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • Modérateur
  • Thank you received: 8955
Thal wrote:
Je me demande surtout si tu as compris quelque chose dans ce que je raconte. Si c'est le cas, j'en suis très heureuse... Sinon, si tu trouves ça mélodieux à l'écoute, ça met un baume sur l'obligation que j'aurai à devoir traduire... :gg :lol:

ok on lance un quick Québecois de ce coté de l'océan je veux dire on traduit et tu corriges ça va être encore plus fun pour toi
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric, ingesoleil

Disparition au village-Thal 1 year 7 months ago #26353

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
J'avis idée de vous refaire le texte en traduction française et vous, vous allez tenter de jouer les paroles parce qu'inévitablement, je n'aurai pas le bon ton. :unsure: Il vous serait aussi possible de changer les mots pour leurs donner une connotation plus française. Parce que même si je voudrais l'être (française), je ne le suis pas...

Voici le texte (j'avoue que l'exercice est agréable) :fou :

Il semblerait que Sarah serait partie en visite chez sa cousine qui vit seule dans la montagne
C'est qu'ils ont menti, ça ne peut être vrai
Sarah ne serait jamais partie sans son beau Émile
On les voyait toujours à traîner ensemble...
Deux petits oiseaux, deux petits inséparables, à s'embrasser partout dans le village
Depuis sa disparition, Émile passe sont temps à chercher Sarah
Une vraie âme perdue, Émile est un pauvre type maintenant
Il cherche partout, il ne croit que Sarah soit partie et, il a bien raison
Il fait pitié le Émile, pauvre lui

Il semblerait que l'enquête portant sur Sarah aurait conduit notre enquêteur chez la belle Sophie
Elle est vraiment étrange Sophie, elle n'adresse jamais la parole à personne
Elle baisse les yeux aussitôt qu'on la regarde, comme si elle avait des choses à cacher
Il faut dire que sa mère était très étrange elle-aussi
On raconte qu'elle aurait abandonné Sophie quand elle n'avait que 5 ans
C'est sa tante qui l'aurait élevé avec ses deux fils... deux « pas vites » ces deux-là (je ne connais pas la traduction dans un meilleur français)
Il semblerait que la mère de Sophie ait déjà été condamnée pour meurtre, mon dieu, est-ce possible?
Comment voulez-vous après ça que Sophie ait toute sa tête, pauvre fille...

Ils devraient davantage s'interroger sur le rôle qu'aurait pu jouer Madame « Trompe-l'oeil » (il vous faut faire une traduction libre)
On la surnomme ainsi car lorsqu'on la regarde de loin, elle parait être une belle femme
Mais quand on la regarde de plus près, elle est horrible, une laideur
Elle est complètement défigurée... il semblerait que son mari jaloux lui aurait mis le visage dans le feu
Il ne voulait pas qu'elle regarde d'autres hommes. Il ne voulait pas non plus que les hommes la regardent.
Il a gagné, il n'y pas plus personne qui veut la regarder, elle est beaucoup trop laide maintenant
Quand tu souhaites lui dire bonjour, elle grogne comme un chien
qui ne veut pas que tu entres dans sa maison
Je change de trottoir dès que je la vois, elle me fait horriblement peur cette femme
Elle est vraiment horrible à voir

Vous êtes ici pour longtemps Monsieur l'inspecteur?
Si vous voulez un endroit pour dormir, vous pouvez toujours aller au manoir macabre
C'est le seul endroit du village où il y a des chambres à louer
Ce n'est pas un endroit rassurant mais au moins, il y a de la place.
J'espère que vous n'êtes pas peureux Monsieur euh... quel est votre nom encore?
Si vous souhaitez y aller, faites attention à vous, on raconte que dans ce manoir-là, il y a des gens qui disparaissent
Il y a bien assez de Sarah, n'est-ce pas Monsieur l'inspecteur?
Êtes-vous marié cher monsieur?
Votre épouse pourrait s'inquiéter si vous ne rentrez pas
Prenez soin de vous, ne faites pas de stupidité, ce n'est pas l'endroit.

Voilà, je ne sais pas si c'est suffisamment français (et de bonne traduction) mais je crois que ça vous donne les vraies grandes lignes. Je serais réellement curieuse de voir comment vous modifieriez le texte à la sauce française... Je suis vraiment ouverte!!! :lol:

Il faudrait que je mette juste la musique sur MC...
Miaou!!!
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, fantome, ingesoleil

Disparition au village-Thal 1 year 7 months ago #26356

• Thal
  • Thal's Avatar
  • Musicien platine
Je viens d'ajouter une nouvelle version avec un bruitage d'ambiance. En discutant avec CTJ101, il m'a fait penser d'ajouter certains bruitages sur une pièce et du coup, l'illumination. Une découverte pour moi. J'y avais déjà pensé mais sans jamais vraiment m'amuser avec. Voilà, c'est fait. Je crois que les prochaines pièces de Thal vont avoir un petit plus que d'habitude... :lol: :lol: :lol:

Voici donc :
Disparition au village-Thal(2)

(Faudra attendre le boss qui travaille jusqu'à ce soir...) :whistle:
Miaou!!!
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101, fantome, ingesoleil
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: LESPAUL