Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Débutant sur patitions

Débutant sur patitions 10 years 3 months ago #19001

• goyaves
  • goyaves's Avatar
  • Nouveau musicien
  • Thank you received: 8
Bonjour,

je suis guitariste débutant.
Je veux poser mes accord sur une petite partition chant.

1-comment dois je faire? sachant que je suis sur une clé de sol par exemple.
2- pourquoi sur ma portée j'ai "la et si" et il écrit au dessus la et mi?

les notes entourées ne sont les bonnes sur la portée?? ou c'est moi qui me trompe?

la personne bonne en solfège peux me contacter par mail, je lui enverrai un exemple afin qu'elle puisse m'expliquer.
Attachments:
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Thal, Eric

Débutant sur patitions 10 years 3 months ago #19068

• Louis Finn
  • Louis Finn's Avatar
  • Nouveau musicien
  • Thank you received: 2
Bonjour,
les indications au-dessus de la portée ne représentent pas les notes de la mélodie, mais le nom des accords à employer.
Ces accords servent donc à accompagner la mélodie. On pourra par exemple chanter la mélodie indiquée par les notes sur la portée et plaquer en même temps les accords indiqués au-dessus. Les notes de la mélodie n'ont pas forcément le même nom que l'accord. Comme les accords se succèdent rapidement sur cette partition, il sera plus facile pour un débutant de jouer uniquement les accords surlignés en rose pour simplifier le travail. Un organiste par contre pourra construire son accompagnement en s'aidant de tous les accords mentionnés, tout en jouant la mélodie notée sur la portée.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101

Débutant sur patitions 10 years 3 months ago #19069

• CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • Administrateur
  • Thank you received: 9493
Louis Finn wrote:
Bonjour,
les indications au-dessus de la portée ne représentent pas les notes de la mélodie, mais le nom des accords à employer.
Ces accords servent donc à accompagner la mélodie. On pourra par exemple chanter la mélodie indiquée par les notes sur la portée et plaquer en même temps les accords indiqués au-dessus. Les notes de la mélodie n'ont pas forcément le même nom que l'accord. Comme les accords se succèdent rapidement sur cette partition, il sera plus facile pour un débutant de jouer uniquement les accords surlignés en rose pour simplifier le travail. Un organiste par contre pourra construire son accompagnement en s'aidant de tous les accords mentionnés, tout en jouant la mélodie notée sur la portée.

Merci d'avoir répondu Louis :cheer:1 J'ai creuser un moment pour trouver la réponse mais maque de théorie et de pédagogie j'avais mis le point en supent .
Nous avions il y a quelque temps un projet de création d'une rubrique théorie musicale et technique d'arrangement avec RAY mais il nous manquait du temps et les connaissances théorique (au moins pour moi) si le plan te branche fais nous le savoir par Message privé
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi

Débutant sur patitions 10 years 3 months ago #19071

• goyaves
  • goyaves's Avatar
  • Nouveau musicien
Ok,

Et merci pour la réponse.
Dans ce cas oui, on va dire que la note de l'accord est déjà stipuler au dessus de la mélodie.
Mais, je voulais savoir, si je n'ai que la mélodie, et que je n'ai pas l'accord indiqué au dessus, a partir de quelle note de cette mélodie, je choisis mon accord.

Merci d'avance.

Débutant sur patitions 10 years 3 months ago #19077

• domrmusique
  • domrmusique's Avatar
  • Musicien expert
  • Thank you received: 251
bonjour je pense que tu as des dièses sur la porter de la partitions peu etre
domrmusique
The following user(s) said Thank You: Eric

Débutant sur patitions 10 years 3 months ago #19078

• goyaves
  • goyaves's Avatar
  • Nouveau musicien
oui , j'ai des dièses, sur la photo que j'ai joint.

j'ai la partition mélodie, je veux poser mes accords dessus, sur quelle note de la porté je me base pour mon accord guitare?
The following user(s) said Thank You: Thal
Moderators: LESPAUL