Louis Finn wrote:
Bonjour,
les indications au-dessus de la portée ne représentent pas les notes de la mélodie, mais le nom des accords à employer.
Ces accords servent donc à accompagner la mélodie. On pourra par exemple chanter la mélodie indiquée par les notes sur la portée et plaquer en même temps les accords indiqués au-dessus. Les notes de la mélodie n'ont pas forcément le même nom que l'accord. Comme les accords se succèdent rapidement sur cette partition, il sera plus facile pour un débutant de jouer uniquement les accords surlignés en rose pour simplifier le travail. Un organiste par contre pourra construire son accompagnement en s'aidant de tous les accords mentionnés, tout en jouant la mélodie notée sur la portée.
Merci d'avoir répondu Louis

J'ai creuser un moment pour trouver la réponse mais maque de théorie et de pédagogie j'avais mis le point en supent .
Nous avions il y a quelque temps un projet de création d'une rubrique théorie musicale et technique d'arrangement avec RAY mais il nous manquait du temps et les connaissances théorique (au moins pour moi) si le plan te branche fais nous le savoir par Message privé