Récapitulons le projet :
- En premier lieu, Domr fait une musique en essai pour une chanson;
- En second lieu, je lui propose un air pour une mélodie;
- Par la suite, je lui propose de faire des paroles;
- Finalement, bien que je ne sois pas réellement une chanteuse, je lui propose de chanter les paroles afin de bien structurer la musique et permettre à un chanteur ou une chanteuse de reprendre le travail.
Que reste-t-il à faire?
Je suis d'accord avec le commentaire d'Akritar, il faudrait ajouter une partie plus sombre dans la musique afin qu'elle appuie le texte davantage. Il faut aussi que l'interprète (et ce ne sera pas moi), ajoute dans son interprétation, davantage d'intensité dans les refrains et un peu de noirceur dans les couplets. En parlant des refrains, comme la tune en partant n'était pas dans ma tonalité, je n'étais pas capable de monter dans les aigus. Il m'a donc fallu baisser la note plutôt que de la monter. C'est fâcheux comme résultat mais ça donne au moins l'air.
Il faudrait aussi reprendre la musique afin de laisser de l'espace entre les refrains et les couplets (possiblement allonger de 4 temps entre chaque refrain et couplet serait suffisant). Ça implique dons d'allonger la musique. Aussi, pour la finale, il faudrait aussi ajouter des temps puisque je n'avais pas suffisamment d'espace pour mettre un couplet complet et laisser de la place pour que la musique termine.
Voilà, ce n'est pas du travail de pro mais ça démontre très bien les étapes que nous avons suivis jusqu'à maintenant à distance. C'est ça qui est magique. Le résultat n'est pas probant mais il y a quelque chose à faire avec la belle musique de Domr.
Quant aux judicieux conseils de Blast, je souhaiterais attendre d'avoir quelque chose dans ma tonalité car je serai davantage capable de faire des montées et des descentes. Il ne faut pas oublier que je viens de terminer un rhume qui laisse encore des séquelles. Mais je voulais tellement que Domr ait quelque chose. J'étais tellement déçue d'avoir eu ce rhume et que tout le monde ait eu à patienter. Je te remercie de ta patience Domr.

Mais surtout de ta musique et de ta participation active sur ce forum. J'apprécie énormément ton travail.
P.S. : pas pire pour l'effet de la voix mais elle est trop forte par rapport à la musique. Difficile d'entendre sa voix si forte quand on n'est pas vraiment une chanteuse.
Désolée pour le roman mais je tenais à expliquer les étapes du projet qui n'est pas terminé et qui ne fait que commencer.
P.S.2 : merci de vos précieux conseils, ils seront toujours les bienvenues!!!