Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : micro d enregistrement

micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3021

• pierrehubertin
  • Portrait de pierrehubertin
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 952
je cherche maintenant a trouver un micro pour l enregisterment de la voix ,donc vos suggestions sont bienvenues. j aimerais savoir la différence entre les micros a condensateur et les micros a ruban?
http/hubertin.com
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3022

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10312
pierrehubertin écrit:
je cherche maintenant a trouver un micro pour l enregisterment de la voix ,donc vos suggestions sont bienvenues. j aimerais savoir la différence entre les micros a condensateur et les micros a ruban?

Une petite page qui pourrait t'aider ;)

fr.audiofanzine.com/microphone/editorial...-de-microphones.html
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3023

• pierrehubertin
  • Musicien platine
Eric écrit:
pierrehubertin écrit:

Une petite page qui pourrait t'aider ;)

fr.audiofanzine.com/microphone/editorial...-de-microphones.html
merci éric tres bonne explication
http/hubertin.com

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3027

• stjray
  • Portrait de stjray
  • Musicien platine
  • Guitare
  • Remerciements reçus 413
pierrehubertin écrit:

---

Dans l'article proposée par Éric il est en autre question de micro à lampe dont je t'invite à aller en essayer avant de fixer ton choix; D'ailleurs, si une interface audio peut s'acheter sans l'essayer, de ce que j'en sais, mieux vaut essayer personnellement un micro avant de l'acheter car un micro approprié pour une voix donnée n'est pas nécessairement le meilleur choix pour une autre voix.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les autres aux yeux des autres c'est toi ...
www.youtube.com/user/stjray
ray
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3028

• ASarian
  • Portrait de ASarian
  • Musicien en or
  • Guitare, Plugins
  • Remerciements reçus 251
Le micro condensateur a la particularité d'être très sensible, c'est-à-dire qu'il captera tous les petits bruits environnants et toutes les petites particuliarité de la voix ou de l'instrument.

Un micro à ruban a pour sa part la particularité de donner un son très chaud et chaleureux, avec plus de mid-basses que le condensateur. Perso je trouve que le son d'un micro à ruban sonne "british", un gros son bien chaud, analogue et agréable à entendre. :)

Dans les condensateurs on les SDC (Small Diaphragm Condensator) et les LDC (Large Diaphragm Condensator). La plupart des micros condensateurs sont des LDC, simplement parce qu'ils captent mieux les subtilités et ont un son un peu plus chaud que les SDC.

Pour ma part, j'aime bien la série de micros de Audio-Technica, je parle ici du 2020 (pour débutants), mais aussi du 2035, 3035, 4040, 4050, etc.. Je trouve que c'est des très bons micros pour le prix! (mon 2020 m'a coûté 60$ et je trouve son son plutôt pas mal pour un micro à 60$!)

Pour les rubans, là je m'y connais pas trop, peut-être que notre ami Blast saura nous en dire un peu plus!
Stuff sounds about right.

Re: micro d enregistrement il y a 13 ans 1 mois #3031

• pierrehubertin
  • Musicien platine
ASarian écrit:
Le micro condensateur a la particularité d'être très sensible, c'est-à-dire qu'il captera tous les petits bruits environnants et toutes les petites particuliarité de la voix ou de l'instrument.

Un micro à ruban a pour sa part la particularité de donner un son très chaud et chaleureux, avec plus de mid-basses que le condensateur. Perso je trouve que le son d'un micro à ruban sonne "british", un gros son bien chaud, analogue et agréable à entendre. :)

Dans les condensateurs on les SDC (Small Diaphragm Condensator) et les LDC (Large Diaphragm Condensator). La plupart des micros condensateurs sont des LDC, simplement parce qu'ils captent mieux les subtilités et ont un son un peu plus chaud que les SDC.

Pour ma part, j'aime bien la série de micros de Audio-Technica, je parle ici du 2020 (pour débutants), mais aussi du 2035, 3035, 4040, 4050, etc.. Je trouve que c'est des très bons micros pour le prix! (mon 2020 m'a coûté 60$ et je trouve son son plutôt pas mal pour un micro à 60$!)

Pour les rubans, là je m'y connais pas trop, peut-être que notre ami Blast saura nous en dire un peu plus!
merci pour les infos ca va m aider a faire un choix
http/hubertin.com
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par pierrehubertin.
Modérateurs: LESPAUL