Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Question aux connaisseurs de MIDI !!!

Question aux connaisseurs de MIDI !!! il y a 7 ans 10 mois #21706

  • ingesoleil
  • Portrait de ingesoleil
  • Hors ligne
  • Musicien en or
  • musicien parolier ... et passionné de son ...
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 1081
  • Karma: 1
J'envisage d'acheter une boite de merge pour la brancher sur l'entrée de mon séquenceur MMT8 ( séquenceur 8 pistes hardware ne disposant qu'une entrée midi ... je voudrais mélanger ce qui arrive de mon ordi par la carte externe audiomidi et ce qui arrive de mon clavier maitre ... ceci afin de tout en entrant des données midi dans le séquenceur avec mon clavier maitre synchroniser le séquenceur avec mon ordi par le biais de reaper ... mais voilà ... est ce que je ne risque pas un conflit de données midi ?!
La musique c'est le chant des âmes ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101

Question aux connaisseurs de MIDI !!! il y a 7 ans 10 mois #21709

  • CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 9491
  • Karma: 20
ingesoleil écrit:
J'envisage d'acheter une boite de merge pour la brancher sur l'entrée de mon séquenceur MMT8 ( séquenceur 8 pistes hardware ne disposant qu'une entrée midi ... je voudrais mélanger ce qui arrive de mon ordi par la carte externe audiomidi et ce qui arrive de mon clavier maitre ... ceci afin de tout en entrant des données midi dans le séquenceur avec mon clavier maitre synchroniser le séquenceur avec mon ordi par le biais de reaper ... mais voilà ... est ce que je ne risque pas un conflit de données midi ?!

il existe des boitiers chez MIDI system type Quad thru 4 entrées vers une sortie (sequenceur sur le In n°1 / pc sur le in n°2 => une seule sortie multiplexée). c'est vrais qu'il y a un risque de mélange des data , peut être en jouant avec les paramètres du midi in si réglable sur reaper ??
j'utilise cette technique pour avoir le GR 20 + la suite NI en même temps , je fais 2 piste instruments séparées sur studio one , une pour l'instrument NI et l'autre pour l'instrument Roland et quand çà coince je joue avec les canaux coté NI
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric

Question aux connaisseurs de MIDI !!! il y a 7 ans 10 mois #21711

  • ingesoleil
  • Portrait de ingesoleil
  • Hors ligne
  • Musicien en or
  • musicien parolier ... et passionné de son ...
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 1081
  • Karma: 1
Merci de ta réponse CTJ !!! :cheer:1 mais en fait c'est tout l'inverse de toi moi je veux rentrer dans le séquenceur deux sources différentes ce pourquoi je pense que je me dirige vers un mergeur deux in un out !!! 70 euros quand même la petite boite ridicule autoalimentée en plus ... au temps des ataris ca valait une poignée de roupies ... ils faisaient des petites boites pour tout faire y avait un choix pas croyable et maintenant c'est plus que du bizness ... :pok: :pok: :pok:
La musique c'est le chant des âmes ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, CTJ101
Modérateurs: LESPAUL