Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nougayork

Nougayork il y a 7 ans 7 mois #27501

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 2825
Pour ma part côté logiciel je suis accroc à Audacity et oui ! Car il est hyper simple à utiliser. Donc des que j'ai une idée musicale je me lance et je tape sur la touche R comme reccord et c'est parti je m'enregistre !
Idem pour reprendre un fichier mp3 du site MC AUDACITY ajoute de suite une piste audio en appuyant sur la touche R!
Seul bloquage c'est qu'il ne peut pas enregistrer deux pistes en même temps.

Ensuite j'ai acheté Akai EIE PRO...,pour interface qui me permet d'avoir 4 entrées modulable pour guitare, line ou micro avec alimentation fantôme si besoin. Et aussi un micro SE pour le chant et prise de son d'instruments. À savoir que lorsque j'ai acheté l'interface Akai il était offert la version lite de protools ! Bon logiciel même lite !

Bonne recherche et n'hésites pas à questionner les camarades de MC qui sauront mieux que moi t'aider :punk
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome, vincefasol1

Nougayork il y a 7 ans 7 mois #27504

• vincefasol1
  • Portrait de vincefasol1
  • Nouveau musicien
  • Remerciements reçus 73
Merci pour ta réponse! Je vais voir ça. J'ai Reaper depuis quelques semaines en version d'essai. Je l'utilisais jamais mais du coup je commence à m'y mettre et finalement il m'a l'air vraiment pas mal par rapport à ce que je souhaite faire et simple également. Je vais essayer de faire un morceau avec, voir si j'arrive à m'en sortir, et si ce n'est pas le cas, j'irai voir Akai EIE PRO. Audacity je l'avais aussi mais gros problèmes de combinaison des sons avec mais le problème vient forcément de moi, de mauvais réglages de ma part.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome

Nougayork il y a 7 ans 7 mois #27505

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 5082
Bon choix Vince. Je reste chauvin ... . Lol mais tu verras très efficace et très souple .... :good
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, vincefasol1

Nougayork il y a 7 ans 7 mois #27507

• vincefasol1
  • Nouveau musicien
  • Remerciements reçus 73
Fallait pas me dire ça!! Je risquerai de t'embêter dans le futur!! Surtout que j'ai un problème de son, je comprends pas quand je m'enregistre ça grésille très souvent. Je vais essayer de résoudre ça de mon côté dès demain, mais possible que je revienne vers toi si je m'en sors vraiment pas. Je sais pas si ça vient de ma carte son, des configurations dans options/préférences/device/audio, ou de mon Blue Yeti (que j'avais malencontreusement fait tombé une fois). Je vais me pencher sur le problème dès demain en espérant le résoudre car si je résous ça là c'est parti je vais m'amuser!!

Edit : Le problème vient de ma carte son j'en suit quasi sûr. Faut que j'arrive à résoudre ça.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par vincefasol1.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome

Nougayork il y a 7 ans 7 mois #27510

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
hello

j'attaque la piste instru cet AM mon ami , j'ai trouvé un bon réglage sur mon synthè ça se rapproche pas mal du son de Nougaro

Ps Fais moi une liste de ce que tu aime chanter , j'ai pas toujours le shining pour de nouvelle créa. donc les cover restent une valeur refuge.
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par CTJ101.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, fantome, vincefasol1

Nougayork il y a 7 ans 7 mois #27511

• vincefasol1
  • Nouveau musicien
  • Remerciements reçus 73
Wow c'est génial!! Merci infiniment!

Alors pour te dire, c'est surtout ce qui est variété et rock. En Français de préférence mais grâce à Reaper je pense que je vais peut être même pouvoir me mettre aux musiques Anglaises, parce qu'en faisant plusieurs prises ça me sera bien plus simple je pense!

Après si tu veux que je te cite des chansons que je pense savoir déjà à peu près chanter (du moins j'espère, pour un complet débutant), bon ben Nougayork, J'accuse (de Damien Saez), J'te le dis quand même, Un autre Monde, Aicha (mais la partie Arabe un peu moins sûre mais fun!), Ville de lumière, Quand la musique est bonne, Bienvenue chez moi, et peut être Comme d'habitude. C'est ce que je peux faire de mieux (de moins pire!) actuellement! Voilà si dedans y'en a une qui t'inspire hésite pas! Mais uniquement si c'est le cas et que tu as le temps et l'envie bien évidemment. Faire Nougayork c'est déjà super et j'en suis vraiment super heureux!! Encore merci à toi!

Voilà y'en a pas beaucoup pour l'instant vu que le chant et moi c'est très très récent.

PS : "Je suis venu te dire que je m'en vais" aussi que je pense pouvoir faire
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par vincefasol1.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CTJ101, fantome
Modérateurs: LESPAUL