Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveau passionné

Nouveau passionné il y a 8 mois 2 semaines #27404

• vincefasol1
  • Portrait de vincefasol1
  • Nouveau musicien
  • Remerciements reçus 73
Bonjour, nouveau sur ce forum mais aussi dans la musique et le chant, je me présente à vous. Je suis vraiment débutant et il se peut qu'au fil du temps j'ai des questions à poser d'où mon inscription ici. Je vous en serai reconnaissant d'avant si vous me répondiez et me transmettiez votre savoir.

J'ai 29 ans et je chante principalement de la variété et du rock sur Smule pour le moment. Mais j'aimerais chanter sur logiciel aussi afin d'autotuner ma voix (attention, ça ne veut pas dire que je ne souhaite pas progresser en chant, bien au contraire, j'aimerais vraiment améliorer ma voix au fil du temps et je recherche justement un logiciel qui me permettrait aussi de savoir où se situe ma voix par rapport aux notes, ça m'aiderait énormément)

Voilà, vous avez ma petite présentation! Au plaisir de vous lire et de progresser parmis vous! :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, CTJ101, fantome

Nouveau passionné il y a 8 mois 2 semaines #27408

• Christian 1383
  • Portrait de Christian 1383
  • Musicien senior
  • Remerciements reçus 189
Bienvenue ami musico et chanteur. :11

pour le chant il y a des vocodeurs physiques ou vst. Après si le chant est vraiment ta passion et que tu as à la base un bon brin de voix, la meilleure et aussi la plus onéreuse peut être ( à voir ) reste un prof de chant ... Lui seul te fera progresser ( placer ta voix, souffle, respiration , tenir la note etc. etc. etc .)

Bon après , vu que le chant c 'est pas trop mon truc avec ma voix de casserole , ja laisse la place à d 'autres qui seront de meilleur conseil. :(C

:cheer:1
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Christian 1383.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, CTJ101, fantome, vincefasol1

Nouveau passionné il y a 8 mois 2 semaines #27413

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 8913
Bienvenue parmi nous et super idée que de commencer à faire de la musique

je suis pas chanteur non plus , il y a 4 ans je ne chantais jamais, je suis plutôt instruments et écriture de textes. En arrivant ici j'ai du me jeter à l'eau et j'ai chanté pour expliquer aux autres chanteurs comment je voyais la mélodie chant sur une piste.

Dans la vrais vie 80% de mon job c'est des grosses réunions, des présentations en amphis
quelques trucs que j'utilise si ça peut t'aider

1 / oublie qui tu es et ce que tu veux être , le premier blocage des cordes vocale vient souvent de ça, laisse toi porter par ce que tu as à dire uniquement

2 / ne te laisse pas piéger par les sentiments que vont susciter le texte , c'est toi le chef qui ouvre ou ferme les portes, pas lui. Sinon retour à la case n°1 , le texte va aller pile poil sur ton point faible

3/ chauffe bien tes cordes vocales avant de chanter, c'est fragile ces bestioles là

4/ une fois le micro en main go go go même pas peur ! à force le shot à l’adrénaline te fera plus trembler la voix

perso je pense que les auto tune numériques sont bons pour les chanteurs pro. ils corrigent très bien quand il ont plus grand chose à faire , j'ai testé Melodyne , vrais Cata car je suis pas au top question justesse ,
pour le chant j'ai préféré magasiner pour un bon micro , un support , un anti pop et un pédalier pour pouvoir automatiser l'entrée d'effet pendant l’enregistrement (Voice live III d'occase)
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par CTJ101.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, fantome, vincefasol1

Nouveau passionné il y a 8 mois 2 semaines #27415

• vincefasol1
  • Portrait de vincefasol1
  • Nouveau musicien
  • Remerciements reçus 73
Bonjour, merci beaucoup! J'aurais tellement aimé un prof de chant oui qui aurait été la meilleure solution mais malheureusement vivant actuellement à l'étranger c'est pas possible. On m'a proposé des cours par Skype, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Qu'en pensez-vous?

Sinon merci également CTJ pour vos conseils. C'est pas simple, surtout quand personne dans mon entourage est branché musique. Mais même si je chante sûrement pas encore super je prends tellement de plaisir à chanter. La musique permet tellement de s'évader et oui complètement d'accord, il ne faut pas chanter pour accomplir des objectifs mais vraiment par plaisir, quand l'envie est là, le rendu est toujours meilleur et de loin je trouve.

Pour Autotune je suis un peu surpris car j'ai vu pas mal de vidéos de personnes qui ne savent pas chanter et qui en réglant correctement l'autotune avaient une voix parfaite et les rendus étaient très très bons j'ai trouvé.

Concernant le micro d'ailleurs, avez vous un conseil? Je chante actuellement sur Smule avec micro de kit main libre et sinon j'ai un micro Blue Yeti qui était pour tout autre chose (de l'ASMR), mais est-ce que ça peut faire l'affaire quand même. Je trouve le son pas bon quand je l'utilise avec Audacity mais c'est peut être parce que je paramètre mal.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, LESPAUL, CTJ101, fantome

Nouveau passionné il y a 8 mois 2 semaines #27416

• pierrehubertin
  • Portrait de pierrehubertin
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 939
Salut et bienvenu Vince, vraiment content de voir qu il y a quelqu un qui veuille chanter sur le site car ils sont rare les chanteurs . j ai participé a plusieurs titres sur le site et c est vrai qu au début on a de la dificulté a si retrouver avec l informatique des logiciel et de tout le tralala avec les effets et vst. Premier conseil , tu doit etre capable de placer des titre dans ton séquenceur et ajuster le volume de la track de mp3 qui va te servir de piste de base. Ensuite le mirco statique de base pour vocal avec pop filter fera le travail . un tres bon micro dans une carte son de base qualité sera inutile. Juste a voir sur internet les recommandations home studio et tu auras une bonne idée.
Ensuite savoir ton texte le plus précisément possible et tu record . micro face au mur si tu n a pas meilleur environement pour le vocal.
Pour les effets et le tuning commence par des preset de logiciel de compresseur vocal et coupe les basse dans l égalisateur ,un peu de room reverb et ce sera déja un tres bon point de départ .
Le trial and error est de mise lolll.
J ai hate de t entendre !!
Pierre
http/hubertin.com
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, BPJ14, fantome, vincefasol1

Nouveau passionné il y a 8 mois 2 semaines #27423

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10122
Bienvenu vincefasol1!

Comme tu vois...Plusieurs membres sont prêt a t’encourager dans ta démarche.
Un peux de courage et de bonne volontés et Mc t'appartiens.

Au plaisir de t'entendre progresser mon ami :(C
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LESPAUL, fantome, vincefasol1
Modérateurs: LESPAUL