Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Test East West 02

Test East West 02 il y a 3 ans 1 mois #20359

• Inkless
  • Portrait de Inkless
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 1499
Voici un premier jet complet du matos East West , quelques ajouts de guitares ( naturelles ) avec Bias ... C' est uploads dans la boite...

Je vous le partage afin de savoir si le mix fait du sens , après exportation et quelques écoutes il me semble que le kick et le rimshot acoustic soient un peu trop élevés niveau volumes et trop compressés ... En vue d' un ajout vocal ou autre,( il n' y as aucune base aussi ) ... j' aimerais faire les corrections nécessaires afin d' optimiser la qualité sonore, aucun mastering n'a été fait sur la pièce...

J' attends vos conseils et commentaires . C' est tellement un art entier et a part le mix et le mastering, j' ai de la difficulté de faire sonner ca avec une qualité de pro meme avec tous les outils en main... :(1

Astuces sont le bienvenue ! Merci :11 :cap:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Inkless.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome

Test East West 02 il y a 3 ans 1 mois #20360

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 4765
Salut inkless, j attends d avoir la piece en salle d écoute et je te donnerai mon avis , après rien n est subjectif ce ne sera que mon avis perso, mais si je peux t orienter dans le résultat que tu recherches no soucis , les conseils et les avis sont toujours les biens venus mon ami ;)
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, Inkless, CTJ101

Test East West 02 il y a 3 ans 1 mois #20361

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Remerciements reçus 10070
Inkless écrit:
Voici un premier jet complet du matos East West , quelques ajouts de guitares ( naturelles ) avec Bias ... C' est uploads dans la boite...

Je vous le partage afin de savoir si le mix fait du sens , après exportation et quelques écoutes il me semble que le kick et le rimshot acoustic soient un peu trop élevés niveau volumes et trop compressés ... En vue d' un ajout vocal ou autre,( il n' y as aucune base aussi ) ... j' aimerais faire les corrections nécessaires afin d' optimiser la qualité sonore, aucun mastering n'a été fait sur la pièce...

J' attends vos conseils et commentaires . C' est tellement un art entier et a part le mix et le mastering, j' ai de la difficulté de faire sonner ca avec une qualité de pro meme avec tous les outils en main... :(1

Astuces sont le bienvenue ! Merci :11 :cap:

Toute est là!
Test East West-Inkless(2)
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, CTJ101, fantome

Test East West 02 il y a 3 ans 1 mois #20363

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 4765
Salut inkless,

je te rejoins sur le rimshot un peu trop fort , baisse de 0.3 db je pense , sinon effectivement ta kick est trop compressée

une petite astuce, tu peux travailler avec 2 grosses caisses, la top et la bottom , pour faire ressortir la percussion et la profondeur de frappe ,de ce fait tu enlèves ta compression pour avoir ton son de kick brute, puis en suite tu peux créer une piste groupe pour ta drum, ou tu y mets kick , Snare, tom, donc en Send ou envoi et tu crées une compression parallèle sur ta piste groupe drum pour avoir une dynamique que tu peux régler comme tu le souhaites , ça fait que tu gère ta compression à ton gout sans dénaturer le son pure de ta drum et tu laisses ta room et les OVH à part . Sinon pour le reste rien à redire le mix est pour moi bien monté , tu peux jouer sur tes panoramiques sur ton hihat et ton rimshot pour occuper l'espace stéréo , ou sinon tu peux appliquer sur ton prémix , un Mid Side

je te file un JPG préset que j'utilise sous reaper , mais que tu peux ajuster dans n'importe quel DAw et à cout sur ça sonne , l'avantage c'est que tu règles ta dynamique sans toucher à ta prise son , puis un tuto vidéo pour le mid side , tu vas très vite voir la différence dans ton résultat de mix et ton image stéréo .... j'espère que je t'ai aiguillé l'ami au plaisir :good

:drum: :drum: :drum: :drum: :drum:

olivier.fantome.free.fr/img/drumset_reap.jpg

Comme tu peux le voir 14 pistes c'est un minimum pour un prémix drum,

tuto compression parallèle

le gars utilises le plug de cub, moi je préfère utiliser le SSL comp Bus nettement plus pro

olivier.fantome.free.fr/img/ssl-g-master-buss-compressor.jpg

tuto mid side mix (élargir ton image stéréo)

c'est un peu Gutural mais super bien expliqué et compréhensible

je sais éric que cela serait mieux dans la salle truc et astuces mais comme le sujet à démarré ici, je suis ..... ;) :genial: :genial:
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par fantome.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, CTJ101

Test East West 02 il y a 3 ans 1 mois #20365

• Thal
  • Portrait de Thal
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 9480
Il y a vraisemblablement plus de finesse dans la 2e version. C'est excellent. Je ne saurais te donner des conseils sur le mixage et le mastering mais ce que je sais, c'est que tes rimshots sonnent vraiment bien. Ça m'a fait penser un peu à Murder by number du groupe The Police. Bien fait. :cheer: :((1 :((1 :((1
Miaou!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, Inkless, LESPAUL, fantome
Modérateurs: LESPAUL