Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : De la guitare au violon

De la guitare au violon il y a 4 ans 1 mois #23460

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9380
@BPJ (cf question sur le post Ad lib de Sylvie G)

Voici ce que j'utilise pour moins galérer avec la justesse des notes main gauche histoire de me pas accumuler en one time shot toutes les difficultés du passage de la gratte au violon :

10665496_800.jpg

Pour l'archet j'ai eu le déclic en visionnant ceci :

Ce qui m'a permis de corriger le placement du petit doigt et ça change beaucoup de chose (par contre je n'arrive pas du tout à garder la balle dans la main , ça me fout des crampes !!!)

Pour le reste même technique d'entrainement qu'à la guitare , je travaille avec des licks (au sens phrase toute faite) d'abord en repérage sur le manche violon tenu comme une gratte , puis le même avec le violon sur l'épaule (et j'utilise à mort les techniques de solo de gratte électrique en faisant sonner juste avec la main gauche sur le manche ) et seulement après avec l'archet .

Pour le moment ma première impression est que c'est hyper technique mais super addictif !! Même si ma seule récompense à date c'est quand je reviens sur un manche de guitare électrique (je passe des trucs que je n'arrivais pas à faire avant grâce au travail main gauche)
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, Eric, LESPAUL, fantome

De la guitare au violon il y a 4 ans 1 mois #23461

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 2790
Merci CTJ, j'avais pris la méthode dispo sur internet appelée violon bleu :punk
www.violonbleu.fr/
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Thal, LESPAUL, CTJ101, fantome
Modérateurs: LESPAUL