Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comment faire du Jazz / Blues ?

Comment faire du Jazz / Blues ? il y a 9 ans 2 mois #24492

• Pimouss
  • Portrait de Pimouss
  • Musicien senior
  • Remerciements reçus 230
Hello gang ! Je me tourne vers vous pour apprendre !

Comment faire du Jazz et du Blues ?

Les gammes récurrentes ? Quand utiliser les 7e et 9e d'espèce et de dominante / les sus4 ? Les cadences types ? Quel rythme ? Quel tempo ? Quel instrument pour commencer à en jouer ? :pok: :pok:

Dites-moi tout ! Je n'arrive pas à faire une grille qui sonne bien .. :(1 :(1

Le Hard Rock, c'est bien, mais j'ai l'impression d'en avoir fait le tour... :qq :qq :)1

Merci d'avance ! :11
Musicalement,
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, BPJ14, fantome

Comment faire du Jazz / Blues ? il y a 9 ans 2 mois #24504

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 2825
Bonjour Pimouss,
Tes questions sont légitimes, je ne suis pas un expert mais je pense qu'il faut partir d'un air que tu aimes c'est toujours plus facile quand il y a un intérêt direct àtravailler :punk

I just a gigolo repris par DAVID LEE ROST par exemple Belle reconversion non ?
www.google.fr/search?client=ubuntu&chann...YASsWIfHMI3FaKe7kPgH

Le JAZZ devrait s'écrire au pluriel tellement qu'ils existe de styles différents !

Ensuite l'instrument par pb, meme ne guitare heavy metal pourra faire l'affaire en prenant soins d'éviter les effets de distorsion et favoriser le double micros côté manche pour obtenir un son rond et chaud....

Ensuite tu découvrira des accords qui sonnent avec le style de jazz, 7M par exemple très latino... bossa noa...

:dance2

A ta dispo si je peux t'aider :HUG
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome, Pimouss

Comment faire du Jazz / Blues ? il y a 9 ans 2 mois #24509

• Pimouss
  • Portrait de Pimouss
  • Musicien senior
  • Remerciements reçus 230
Merci de ta réponse. Je dois composer une grille Jazz pour la fac, mais je n'y arrive pas et nous n'avons eu aucune explication. Y a-t-il un moment précis pour utiliser les 7/9e, ou bien est-ce selon l'envie ?
Y a-t-il des blues notes en Jazz aussi ? =)
Musicalement,
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome

Comment faire du Jazz / Blues ? il y a 9 ans 2 mois #24511

• BPJ14
  • Portrait de BPJ14
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 2825
Ah ok :punk
C'est pour des cours en faculté ?
Je suis Autodidacte.....
Ctj doit en avoir plus que moi sur la théorie...

Créer une grille de jazz n'est pas un souci mais quelle jazz ? Pour démontrer quoi ?
Je me souviens d'une émission de télé avec Michel Petrucciani décédé depuis :pian3 qui partait de la chanson au clair de la lune puis l enrichissait d'accords et de gammes de jazz.
Mais je pense que chaque style musicaux partent d'un besoin d'expression via un mode rythmique et harmonique. Exemple le rap pouvions nous penser que cela aller exister un jour ? Non car si nous étions d'une classe sociale aisée sans souffrance économique et identitaire. Par contre si nous étions d'une classe sociale sans moyens économique, sans perspectives professionnelles et laissé pour compte alors l'envie de s'exprimer sur nos souffrances ferait jour et en utilisant les mots, les intonations et rythmes de notre quotidien de notre ressenti. Et aussi en utilisant des moyens techniques disponibles, platines disques,etc...

Ho la je me surprends à philosopher.....
C'est une critique purement personnelle .
Je vais regarder ce que j'ai dans mes partition et j'ai acheté dernièrement un livret sur la guitare jazz...
Pierre-Jean.
(Sax tenor Dolnet, Basse Cort, Guitare électrique Aria, guitare électroacoustique Cort custom shop, takamine electro corde nylon, et guitare Cubaine 12 cordes aciers laùd (laudista),. voir michel.buze.perso.neuf.fr/burdi/musiciens.htm#top
pjb14.free.fr/index.htm
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, CTJ101, fantome, Pimouss

Comment faire du Jazz / Blues ? il y a 9 ans 2 mois #24512

• CTJ101
  • Portrait de CTJ101
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9493
merci du coup de main BPJ

Je suis également autodidacte et je fonctionne au feeling sans toujours savoir comment relier à la théorie c'est suffisant pour faire un bœuf dans un caveau Jazz mais certainement pas ce qu'attend un prof. de faculté ...
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric, BPJ14, fantome

Comment faire du Jazz / Blues ? il y a 9 ans 2 mois #24513

• fantome
  • Portrait de fantome
  • Musicien platine
  • Remerciements reçus 5082
suis hors jeu sur ce coup là Pimouss, désolé

c'est un rêve jouer du jazz, mais de la à mettre des notes sur une partoche, et composer du jazz ..... :(1 :(1

accroche toi :forts
Quoi de plus beau que le Partage et l'amitié
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Eric
Modérateurs: CTJ101