Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: THAL-Tu n'es pas là (tentative)

Re: THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 4 weeks ago #4684

  • Akritar
  • Akritar's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 1372
  • Thank you received: 3359
  • Karma: 10
Akritar wrote:
Thal wrote:
Euh, c'est que je n'ai pas mis le lien de la dernière version et CTJ101 ne chante pas dans celle-ci. Il joue de la guitare. Je voulais lui refaire une piste. Voici donc le lien de la dernière version avec nouvelle piste de voix...



Tu n'es pas là (voix3)-Thal

damn!

je vais écouter celle-là dans ce cas là.

C'est redevenu intime, on dirait une femme qui regarde son homme, durant une soirée avec des invités, qui se rend compte que les choses ne marchent pas. Elle est perdue dans ses pensées, la vie se poursuit autour d'elle et lui ne voit rien et n'entends rien. C'est l'image qui en ressort quand je l'écoute.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric

Re: THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 4 weeks ago #4685

  • Thal
  • Thal's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 3823
  • Thank you received: 9492
  • Karma: 16
Akritar wrote:
C'est redevenu intime, on dirait une femme qui regarde son homme, durant une soirée avec des invités, qui se rend compte que les choses ne marchent pas. Elle est perdue dans ses pensées, la vie se poursuit autour d'elle et lui ne voit rien et n'entends rien. C'est l'image qui en ressort quand je l'écoute.
C'est certain que cette version perd un peu l'essence des paroles (la vraie signification). J'avais écrit ce texte dans un tout autre contexte. L'air présent est plus joyeux que le texte ne l'est en réalité. Mais j'aime beaucoup cette version. Je me voyais en Provence, assise à une table tout près d'un vignoble et qui pense à comment parler à cet homme qui n'entends rien. :gg
Miaou!!!
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric

Re: THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 4 weeks ago #4686

  • Akritar
  • Akritar's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 1372
  • Thank you received: 3359
  • Karma: 10
Thal wrote:
Akritar wrote:
C'est redevenu intime, on dirait une femme qui regarde son homme, durant une soirée avec des invités, qui se rend compte que les choses ne marchent pas. Elle est perdue dans ses pensées, la vie se poursuit autour d'elle et lui ne voit rien et n'entends rien. C'est l'image qui en ressort quand je l'écoute.
C'est certain que cette version perd un peu l'essence des paroles (la vraie signification). J'avais écrit ce texte dans un tout autre contexte. L'air présent est plus joyeux que le texte ne l'est en réalité. Mais j'aime beaucoup cette version. Je me voyais en Provence, assise à une table tout près d'un vignoble et qui pense à comment parler à cet homme qui n'entends rien. :gg

Mais c'est parfait correct comme vision ça. La chanson prend une autre tournure vue comme ça. Tu me fait voir de la musique, douce Thal.
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101

Re: THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 3 weeks ago #4697

  • CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 3749
  • Thank you received: 9493
  • Karma: 20
Akritar wrote:
Thal wrote:
Akritar wrote:
C'est redevenu intime, on dirait une femme qui regarde son homme, durant une soirée avec des invités, qui se rend compte que les choses ne marchent pas. Elle est perdue dans ses pensées, la vie se poursuit autour d'elle et lui ne voit rien et n'entends rien. C'est l'image qui en ressort quand je l'écoute.
C'est certain que cette version perd un peu l'essence des paroles (la vraie signification). J'avais écrit ce texte dans un tout autre contexte. L'air présent est plus joyeux que le texte ne l'est en réalité. Mais j'aime beaucoup cette version. Je me voyais en Provence, assise à une table tout près d'un vignoble et qui pense à comment parler à cet homme qui n'entends rien. :gg

Mais c'est parfait correct comme vision ça. La chanson prend une autre tournure vue comme ça. Tu me fait voir de la musique, douce Thal.

On ne connait suffisamment "pas-assez" pour se dire des choses perso : Lorsque j'ai relu le texte de Thal je me suis vu dans un miroir au quotidien face à mon fils , d'où la première maquette "tendresse, chagrin , monologue " .

Au fil des versions on part doucement vers le thème "galère de couple" , paradoxalement je trouve ça plus "joyeux" .
et J'aime beaucoup la dernière version de Thal .
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, Akritar

Re: THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 3 weeks ago #4709

  • Thal
  • Thal's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 3823
  • Thank you received: 9492
  • Karma: 16
CTJ101 wrote:
On ne connait suffisamment "pas-assez" pour se dire des choses perso : Lorsque j'ai relu le texte de Thal je me suis vu dans un miroir au quotidien face à mon fils , d'où la première maquette "tendresse, chagrin , monologue " .

Au fil des versions on part doucement vers le thème "galère de couple" , paradoxalement je trouve ça plus "joyeux" .
et J'aime beaucoup la dernière version de Thal .
Moi-aussi j'aime beaucoup cette version plus joyause. D'ailleurs, je l'ai eu dans la tête toute la journée. J'en étais même venue à me dire qu'il fallait me changer les idées parce qu'à force de dire : ♫ « je ne sais pas ce que tu veux que je te dise » ♫, je finis par en perdre mes mots... Hahahaha! :lol:
Miaou!!!
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: CTJ101, Akritar

Re: THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 3 weeks ago #4746

  • LESPAUL
  • LESPAUL's Avatar
  • OFFLINE
  • Modérateur
  • Guitariste
  • Posts: 2750
  • Thank you received: 5721
  • Karma: 11
C'est merveilleux Thal :((1 :((1 :((1 :((1 et la guitare de ctj101 est sublime !!!! Chapeau :wow:
Reveur
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101
Moderators: LESPAUL