J`ai télécharger quelques pièces sur MC... puis devant mon ordi j`ai combiné les créations de 2 musiciens .. puis j`y ai ajouter mes idées créatives par dessus le tout ! Ce que l`on appelle un mashup je crois..
Le mashup ou mash-up est un genre musical hybride, aussi appelé bastard pop, VS, ou collage. En raison du mode de diffusion souvent non autorisé des œuvres issu du mashup, on utilise aussi le terme bootleg.
Le mashup consiste en la création d'un titre à partir de deux ou plusieurs autres titres déjà existants. Généralement, les titres créés sont le mélange des parties vocales d'un premier titre avec la partie musicale d'un second. Le mashup se distingue du pot-pourri - « medley », en anglais.
Donc je me disais .. Pourquoi ne pas créer dans la salle d`écoute une section Mashup !
Aussi j`ai pensé.... Une autre style... Art Rock...
Art rock est un terme utilisé pour décrire un sous-genre de rock mêlant le rock expérimental ou l'avant-garde qui met l'accent sur la texture sonore. Quelquefois utilisé comme synonyme de rock progressif, il désigne dans ce cas le rock plus « cérébral »
Puis finalement ... Djent
Le djent est un sous-genre musical du rock. Il intègre souvent des influences progressives, mathcore ou math rock, death metal, jazz... L'accordage des instruments est grave, nécessitant souvent des guitares à sept ou huit cordes ; le genre intègre des rythmes complexes et nécessite une certaine dextérité.
Mais ce style pourrais s`integrer dans la section rock .. tout comme le style progressif et Art rock
Bref ce n`est qu`une suggestion a vous de décider !