Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: THAL-Tu n'es pas là (tentative)

THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 1 month ago #4543

  • CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 3749
  • Thank you received: 9493
  • Karma: 20
Hello Thal

Je te propose cette tentative sur un texte que j'ai téléchargé dés mon arrivé sur MC . Comme le sujet semblait te toucher personnellement j'ai longtemps hésité avant de tenter un vocal dessus.

Je te laisse nous dire si on poursuit dans ce style, et si tu veux que l'on continu , quel ajout tu souhaite , basse percu ...

Eric nous dira ou il place le MP3 , pour l'instant le je pose en salle d'écoute/ Adlib
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Thal

THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 1 month ago #4545

  • Eric
  • Eric's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Drum et Basse
  • Posts: 5959
  • Thank you received: 10312
  • Karma: 21
:good Vraiment bon mon ami.

J'ai placé le fichier Tu n'es pas là-Thal-CTJ101 dans la catégorie Textes et partitions/Vos idées de musique sur les textes.

www.musiciencreation.net/salle-d-ecoute/...sure-les-textes.html

Il y a beaucoup de place pour d'autre instruments en plus !!!
Pourquoi pas! C'est juste une toune ! C'est le fun faire de la musique entre membres!
Et toi.... Tu collabore sur les pièces des autres membres?
Last Edit: 13 years 1 month ago by Eric.
The administrator has disabled public write access.

THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 1 month ago #4547

  • Thal
  • Thal's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 3823
  • Thank you received: 9492
  • Karma: 16
C'est très intéressant CTJ101. C'est très différent de ce que j'avais en tête pour ce texte. C'est la beauté de la chose. Du côté du refrain, j'aurais vu quelque chose de plus mélo-dramatique mais dans l'ensemble, tout se tient. J'aime beaucoup la musique que tu as fait. C'est très beau. :good C'est vraiment trippant d'entendre chanter ses textes. Merci infiniment. :bh

J'avais aussi fait quelque chose sur ce texte. Je ne sais pas si ça t'intéresserais de l'entendre. Ça te permettrait de voir ce que j'entendais versus ce que tu as fait. On pourrait comparer et choisir ce qui nous semble le plus approprié à tous les deux. Tu en penses quoi?

Mais bravo, je suis vraiment touchée et très contente!!! :kiss2:
Miaou!!!
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric, CTJ101

THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 1 month ago #4550

  • Akritar
  • Akritar's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 1372
  • Thank you received: 3359
  • Karma: 10
Mais c'est très intime tout ça, très jazz bar circa 1960, ça sonne mi-impro mi-planif, mais honnête. :genial:

Fermer les yeux et écouter, c'est super!
Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai juste appris une nouvelle manière de ne pas faire les choses...

OOVOO ID : AKRITAR
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Thal

THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 1 month ago #4552

  • Thal
  • Thal's Avatar
  • OFFLINE
  • Musicien platine
  • Posts: 3823
  • Thank you received: 9492
  • Karma: 16
Ça y est CTJ101! :cheer: J'ai travaillé sur les deux versions. La tienne pour commencer et la mienne qui suit. Pour ta version, j'ai fait une deuxième voix comme si ton chantait ensemble. Le mot « ensemble » est un peu gros car il aurait fallu que je la pratique pendant quelques jours pour arriver en même temps que toi. Mais ça me semble intéressant comme idée! :gg J'ai beaucoup ta version jazzé. MERCI ENCORE. Tu es trop hot! :kiss2: Il faudrait reprendre le texte ensemble pour s'assurer que ça rentre bien dans les temps.

Voici le lien : musiciencreation.net/salle-d-ecoute/cate...textes.html?start=10

J'ai aussi mis la version dont je te parlais. Tout est à faire dessus. J'ai seulement mis un drum (très de base) sans effet, pour m'assurer de suivre le rythme. Il manque le drummer, le guitariste et le reste pour ceux qui auraient des idées. Il est même possible de faire une autre voix que la mienne. Je suis ouverte aux suggestions...

Voici le second lien : musiciencreation.net/salle-d-ecoute/cate...es.html?limitstart=0
Miaou!!!
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: CTJ101

Re: THAL-Tu n'es pas là (tentative) 13 years 1 month ago #4559

  • CTJ101
  • CTJ101's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 3749
  • Thank you received: 9493
  • Karma: 20
Thal wrote:
Ça y est CTJ101! :cheer: J'ai travaillé sur les deux versions. La tienne pour commencer et la mienne qui suit. Pour ta version, j'ai fait une deuxième voix comme si ton chantait ensemble. Le mot « ensemble » est un peu gros car il aurait fallu que je la pratique pendant quelques jours pour arriver en même temps que toi. Mais ça me semble intéressant comme idée! :gg J'ai beaucoup ta version jazzé. MERCI ENCORE. Tu es trop hot! :kiss2: Il faudrait reprendre le texte ensemble pour s'assurer que ça rentre bien dans les temps.

Voici le lien : musiciencreation.net/salle-d-ecoute/cate...textes.html?start=10

J'ai aussi mis la version dont je te parlais. Tout est à faire dessus. J'ai seulement mis un drum (très de base) sans effet, pour m'assurer de suivre le rythme. Il manque le drummer, le guitariste et le reste pour ceux qui auraient des idées. Il est même possible de faire une autre voix que la mienne. Je suis ouverte aux suggestions...

Voici le second lien : musiciencreation.net/salle-d-ecoute/cate...es.html?limitstart=0

Pour la version JAZZ : peux tu poser l'enregistrement de ta voix sur un MP3 séparé , je vais tenter de reprendre dessus avec une voix plus "Jazz Blues"

J'ai écouté ta version, Mais pourquoi tu ne l'as pas mis en ligne plus tôt , il y a une grosse possibilité de guitare , je vais tenter quelque chose je pense.
1000 membres : Bravo Eric ! la prochaine Guiness est pour Toi
Last Edit: 13 years 1 month ago by CTJ101.
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Eric
Moderators: LESPAUL